Serge Lama : annonce une triste nouvelle ! Ses fans sont vraiment dépités !

Le chanteur des années 60 vient d’annoncer une triste nouvelle à ses fans… . En effet, relativement affaibli, Serge Lama ne veut prendre aucun risque !

Source : © Claude Gassian

Agé de 77 ans, le à succès souhaitait faire une tournée d’adieu dans toute la France.

Une occasion unique de dire au revoir à ses fans et de chanter ses plus grands tubes.

Bien qu’initialement, sa tournée devait commencer en octobre 2020 pour se finir début 2021, le musicien a préféré ne prendre aucun risque.

En effet, depuis quelque temps, il n’est pas en très grande forme et contracter le Covid-19 pourrait être dangereux pour sa santé.

C’est donc sur ses réseaux sociaux, qu’il a annoncé une triste nouvelle à ses fans !

Serge Lama : l’un des plus grands chanteurs de sa génération

Fils d’un chanteur d’opérette, il a la musique dans le sang ! Il compose ses premières chansons à l’âge de 10 ans et à 20 ans, il enregistre son premier titre. A ses débuts, il commence par faire la première partie de Georges Brassens, en 1964, puis, vient son succès personnel.

Il fait une première tournée avec son ami Enrico Macias en 1968. Puis, deux ans plus tard, il est la tête d’affiche du célèbre théâtre Bobino à Paris. Sa consécration en 1973, avec son tube Je suis malade, que le chanteur a écrit pour sa femme, Michèle.

A la suite de ce succès, il enchaîne les tournées et les disques puis crée une comédie musicale consacrée à Napoléon, qui sera vue par plus d’un million de spectateurs.

Après avoir mis en pause sa carrière musicale, il se lance dans une carrière de comédien au milieu des années 90. Il jouera d’ailleurs dans plusieurs pièces de théâtre ainsi qu’à la télévision.

Source : BestImage

Comme pour faire un dernier adieu, il a décidé de faire une ultime tournée : « Adieu chère province ».
En effet, l’âge et l’état de santé du chanteur français ne lui permettent plus de se produire sur scène comme avant. Mais il souhaitait tout de même offrir à ses fans un au revoir digne de ce nom !

Malheureusement, l’arrivée de l’épidémie de coronavirus a totalement perturbé les plans de Serge Lama, qui vient de faire une annonce déroutante à ses fans… 

Serge Lama : ses problèmes de santé l’handicapent

Aujourd’hui âgé de 77 ans, ce n’est pas une décision facile qu’il a eu à prendre ! En effet, le chanteur vit pour sa musique depuis tout petit. Alors il est très dur pour lui de dire adieu à la scène !

Malheureusement, ses soucis de santé sont de plus en plus importants. Il est très affaibli par son problème à la jambe. En effet, lorsqu’il était âgé de 20 ans, le jeune chanteur à eu un terrible accident de voiture et sa jambe gauche a conservé les séquelles de l’accident.

Source : JEAN AYISSI / AFP

Il avait un jour confié à Anne-Elisabeth Lemoine dans “C à vous” :

Vous savez, ma jambe droite me porte depuis 55 ans. Ma jambe gauche, c’est comme si j’avais une prothèse, je ne l’ai pas sentie depuis l’accident de voiture dans lequel j’ai été.

Malgré ce handicap, le chanteur n’a pas l’intention d’arrêter la musique. Il se voit seulement dans l’obligation d’arrêter les tournées en province, car les déplacements sont trop lourd.

D’après lui, si sa condition physique le permet, il se produira toujours sur scène, mais seulement à Paris !

C’est officiel : sa tournée d’adieu est reportée en 2021 ! 

Le chanteur avait prévu de se produire à Bordeaux, Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Rennes et Strasbourg.

Malheureusement, suite à la pandémie mondiale, le chanteur a pris une décision radicale ! Sur Facebook et Twitter, il a annoncé il y a quelques jours sa décision d’annuler sa tournée d’adieu prévue pour octobre 2020.

En effet, Serge Lama juge plus prudent de reporter ses déplacements à une date ultérieure : 

J’ai attendu patiemment pour prendre la décision qui me semblait la plus sage. J’ai donc décidé de reporter de quelques mois ma tournée d’adieu en province.

Cette décision, il l’a prise pour sa sécurité mais aussi pour celle de ses fans. C’est sûr, avec sa santé fragile, attraper le virus pourrait être très dangereux pour Serge Lama ! Mais rassembler des milliers de personnes dans une salle est tout aussi mauvais pour la circulation du virus !

Une grosse déception pour les fans du chanteur ! Néanmoins, il a décidé de reporter sa tournée et non pas de l’annuler. Il a donc annoncé ses nouvelles dates sur ses réseaux sociaux !

Le musicien a également reporté ses représentations au Palacio de Congresos et la sortie de son nouvel album. Son prochain album, qui sera son dernier sortira courant 2021 car avec le contexte actuel, le chanteur et son équipe ont pris du retard sur les enregistrements.

Les reports:

COURBEVOIE – report au 10 janvier 2021
DAMMARIE-LES-LYS – 16 janvier 2021
YERRES – 19 janvier 2021
NANTES – 23 janvier 2021
LYON – 29 janvier 2021
MONDORF-LES-BAINS – 6 février 2021
LONGJUMEAU- 12 février 2021
TOULOUSE – 18&19 février 2021
LA GRANDE-MOTTE- 26 février 2021
MONTÉLIMAR – 27 février 2021
AIX-EN-PROVENCE– 4 mars 2021
MARSEILLE – 5 mars 2021 –
LE BLANC-MESNIL – 9 MARS 2021
BORDEAUX – 13 mars 2021
ROUEN – 20 mars 2021
MONTREUX – 27 mars 2021
GENÈVE – 28 mars 2021
VOIRON – 9 avril 2021
SAINT-ETIENNE – 10 avril 2021
NICE – 16 avril 2021
TOULON – 17 avril 2021
TOURS – report au 27 avril 2021
RENNES – report au 28 avril 2021
ENGHIEN-LES-BAINS – report au 1ER octobre 2021
LILLE – report au 9 et 10 octobre 2021
CAEN – 5 novembre 2021
LE HAVRE – report au 6 novembre 2021
BRUXELLES – report au 17 novembre 2021
LIÈGE – report au 18 novembre 2021


Avatar

Lorene Bontemps

Ancienne Lyonnaise devenue sudiste, j’écris sur tout ce qui me passionne : mode, food, peoples, … Accro aux réseaux sociaux et ultra connectée, je suis toujours au courant de la dernière rumeur sur la toile !