Lidl : leur concept marketing provoque des ruptures de stock partout en France ! Les fans s’arrachent les produits !

Le magasin a fait sensation il y a quelques semaines en dévoilant sa première marque de prêt-à-porter et chaussures, et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Marque de vêtement Lidl
Source : Instagram

En juillet dernier, Lidl a enflammé les réseaux sociaux en dévoilant sa toute première collection de vêtements et chaussures qui arborent fièrement son logo.

Comme d’habitude avec le magasin, le bas prix est roi.

Les chaussettes sont à proposées à moins d’un euro tandis qu’il vous faudra débourser moins de 13 euros pour vos offrir le produit le plus cher, à savoir les chaussures.

Des ruptures de stock sur Internet

« Vous êtes le plus grand fan de Lidl? Montrez-le et habillez-vous avec notre propre collection« . Voilà comment Lidl présente sa nouvelle création. Et il ne s’agit pas d’une blague, les internautes adorent. Ces vêtements aux couleurs de la marque (bleu, jaune et rouge) ont fait le tour sur les en juillet dernier lorsqu’ils ont été mis en vente sur Internet par Lidl Belgique. Disponibles en magasin depuis avril dernier dans le pays voisin à la France, ils ont connu un véritable succès grâce à . En quelques heures, le site affiche rupture du stock presque partout, surtout au niveau des chaussures qui ont été toutes vendues, dans toutes les tailles.

Le succès est tel que la revente fonctionne également. Sur Ebay, les chaussures sont vendues à plus de 150 euros, soit plus de douze fois le prix original. Les internautes rigolent, se moquent gentiment, mais la plupart adorent ces claquettes au logo Lidl, tout comme les chaussettes de sport qui arborent fièrement les mêmes couleurs. Et Lidl est évidemment conscient de l’impact médiatique de sa ligne de vêtement. Une campagne a donc été lancée !

Lidl vous veut comme mannequin !

C’est sur Twitter que le groupe a annoncé la grande nouvelle : « Les rumeurs sont vraies… Notre merchandising Lidl arrive fin novembre et nous sommes à la recherche de notre Next Top Model Lidl qui fera partie de notre campagne sur les réseaux sociaux, dans notre célèbre catalogue hebdomadaire et sur nos panneaux d’affichage. Ça pourrait être vous ».

Inutile d’avoir de l’expérience dans le milieu pour postuler. Il vous suffit de simplement commenter les publications de Lidl sur les réseaux sociaux pour faire savoir votre envie de porter les vêtements de la marque et de poser avec ces derniers afin de lancer la campagne de communication. Le géant allemand s’attend sans doute à des millions de candidatures, surtout après le récent buzz.

De nouveaux vêtements pour novembre

Si Lidl a commencé avec les claquettes, les chaussettes, un tee-shirt ou les chaussures, il semble voir les choses en grand. Une toute nouvelle collection est annoncée et devrait être bien plus complète avec sans doute des pantalons, des nouveaux tee-shirts et des pulls. Les couleurs de la marque ainsi que le logo seront très certainement une nouvelle fois au rendez-vous et ce n’est guère étonnant puisque c’est grâce à eux que le buzz a vu le jour sur les réseaux sociaux.

Si les vêtements n’ont pour le moment été proposés que dans les magasins belges, on espère que cette nouvelle collection sera également très prochainement disponible en France. Lidl aurait tort de s’en passer, étant donné le foudroyant succès. Ou alors la firme allemande préfère compter sur le fait que les vêtements soient de vraies éditions limitées. En jouant sur la rareté, elle créent de ce fait un buzz bien plus considérable. La stratégie serait logique mais regrettable pour nous, pauvres français, pourtant considérés comme le peuple à la pointe de la . Et si les allemands avaient finalement un coup d’avance grâce à Lidl ? 

Vous pouvez en tout cas tenter votre chance sur les réseaux sociaux pour porter en avant-première ces vêtements tant attendus et poser devant les photographes pour être le premier visage de la marque Lidl. On adorait voir l’un de nos lecteurs porter fièrement un pull floqué du logo Lidl, sans oublier les désormais culte claquettes. Avec un combo chaussette, histoire de relancer une mode qui n’aura pas fait long feu ? Avec Lidl, tout semble possible alors pourquoi pas !

 

 

 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.