Laeticia Hallyday : un compte instagram d’une philosphe, l’aide à la faire tenir

La veuve de Johnny Hallyday publie quotidiennement des messages inspirants qu'elle trouve sur le profil de Marie Robert, une philosophe 2.0

laeticia hallyday et sa fille
(source : Instagram lhallyday)

Souvent attaquée de toutes parts en France, elle a été la source de polémique depuis la disparition de son mari, le chanteur Johnny Hallyday. Après le combat lié à l’héritage de la rockstar avec ses deux premiers enfants David et Laura, elle a essuyé une pluie de reproches à propos du transfert de la sépulture de son mari. Enterré sur l’île antillaise de Saint-Barthélémy, le chanteur a vu son souhait respecté mais sa famille se déchire depuis sa disparition en 2017. En effet, le rockeur devait être enseveli dans ce cimetière de manière provisoire jusqu’à l’attente de son déplacement. Des sources de stress pour sa veuve Laeticia qui selon certaines rumeurs souvent infondées, la dirait en dépression.

cercueil de johnny hallyday
(source : @lhallyday)

Sa thérapie par Instagram

Actuellement en confinement dans sa villa somptueuse de Los Angeles, entourée de ses filles Jade et Joy, il ne se passe pas un jour sans que ne poste des mots de @Philisophyissexy, un compte d’inspiration spirituelle tenu par une certaine Marie Robert, qui compte ce mercredi 6 mai, plus de 38 mille abonnés. Cette philosophe, très active sur Instagram redonne à Laeticia du courage et de l’espoir en la vie. Au rythme de textes d’inspirations, d’images ou de vidéos partagées sur le réseau social, l’ancienne compagne de Johnny Halliday semble plus apaisée que jamais.

‘Les posts de Marie sont un cadeau tous les jours et des papillons dans le coeur’

Marie Robert, philosophe 2.0

Âgée seulement de 33 ans, elle est connue pour son approche 2.0 de la philosophie et ses méthodes particulières ont trouvé leur public. Selon elle, Aristote peut vous permettre d’éviter une gueule de bois, Descartes, de relativiser après un SMS envoyé au mauvais destinataire… Destinée à casser le mythe autour de la philosophie, elle est aussi auteure et a publié deux essais intitulés Descartes pour les jours de doutes, et Kant tu ne sais plus quoi faire, il reste la philo; tout deux publiés chez Flammarion. Elle communique également ses méthodes thérapeutiques par le biais de la radio et du podcast et intervient sur des antennes comme France Inter.

marie robert
(source : Instagram @philosophyissexy)

Engagée dans la lutte contre le Coronavirus

Sensible au monde qui l’entoure, Laeticia Hallyday a participé à une tombola avec sa fille Joy. Dans une vidéo diffusé sur Instagram elle indique avoir offert ‘deux objets fétiches de Johnny’ afin ‘d’offrir un peu de lui’. Ainsi, la dernière compagne de la rockstar a fait don d’un chapeau de cow-boy et de son perfecto avec lequel ‘il a traversé les routes américaines’.

stars solidaires
(source : Twitter @LHallyday)

La Tombola Star Solidaires a lieu jusqu’à ce vendredi 8 mai et permet de reverser l’intégralité des bénéfices à Protège Ton Soignant, un collectif dédié à apporter une aide précieuse aux soignants actuellement mobilisés.  Cette initiative vient donc compléter les ventes aux enchères et les chansons caritatives. Le ticket d’entrée de cette tombola est de 8 euros. Parmi les personnalités philanthropes l’actrice Marion Cotillard et son époux Guillaume Canet, le chanteur Orelsan, Marc Lavoine, le rappeur Booba ou encore 35 athlètes issus du milieu sportif. Zinedine Zidane, Alain Prost et les tennisman Stanislas Wawrinka, Pierre-Hugues Herbert, Lucas Pouille font partie de ces stars généreuses.


Yassine Khelfa

Yassine Khelfa

Journaliste professionnel, j'aime écrire un point c'est tout.