Johnny Hallyday – Adeline Blondieau pourquoi refuse-t-elle de vendre sa robe de mariée aux enchères ? Révélations !

Consulter Masquer le sommaire

En 1990, Adeline Blondieau n’avait que 19 ans lorsqu’elle a épousé le rockeur Johnny Hallyday , déjà quinquagénaire. Lors de la cérémonie ultramédiatisée qui s’était déroulée du côté de Ramatuelle, la jeune mariée était sublime dans une robe du créateur Gérard Pipart de la maison de couture Nina Ricci.

Source : ©BESTIMAGE

Même si leur idylle a été courte, les souvenirs sont intacts et c’est une histoire d’amour qui la marquera à vie puisque, presque 30 ans plus tard, la jolie brune n’a pas réussi à se séparer sa robe de mariée qu’elle avait pourtant décidé de vendre aux enchères.

Adeline Blondieau « Cela faisait partie d’un processus de deuil »

En 2018, peu de temps après le décès de l’idole des jeunes, la société Coutau-Bégarie & Associés organise une exceptionnelle vente aux enchères sur le thème de la chanson française et internationale. C’est à cette occasion, qu’Adeline Blondiau, décide de proposer aux enchères sa robe de mariée estimée à 15.000 euros, ainsi que le faire-part de la cérémonie et son tailleur porté lors du mariage civil, en plus de quelques autres cadeaux offert par Johnny au début de leur histoire.

Source : DANIEL ANGELI / BESTIMAGE

Celle qui s’est maintenant reconvertie dans la sophrologie justifie sa décision dans les colonnes de Gala comme une étape nécessaire : « Cela faisait partie d’un processus de deuil », « Pendant des années, ça a été un poids, j’avais une relation très difficile avec elle ».

Au moment de cette vente, Adeline Blondieau affirmait que, même si elle avait eu beaucoup de mal à se remettre de cette relation tumultueuse, elle était désormais en paix et ne gardait que les bons souvenirs de leur histoire :

« Quand Johnny est mort, j’ai été submergée par une tristesse bien plus grande que je ne m’y attendais. La mort change notre regard sur le passé. Elle nous pousse à pardonner, à tourner la page, à ne garder que le meilleur.« 

Adeline Blondieau, pourquoi a-t-elle décidé de retirer sa robe de mariée de la vente aux enchères ?

Finalement, après réflexion, elle a décidé de retirer de la vente sa sublime robe en dentelle sans donner plus de détails.

Source : ©Pierre Perusseau/Bestimage

Presque 2 ans après, elle revient sur ce geste dans une interview accordée à Ici Paris, parue mercredi 29 avril :  « Je n’arrive d’ailleurs pas à expliquer pourquoi je l’ai finalement retirée de la vente. Cela m’a fait vraiment plaisir que tout le monde puisse la voir. Elle est tellement magnifique ! Le styliste Gérard Pipart avait fait des merveilles. Il faudrait que cette robe soit exposée et non pas enfermée dans un carton. J’ai encore chez moi une boîte à souvenirs qui contient des lettres incroyables »

Après plusieurs années dans la tourmente, suite à sa grave dépression et son burn-out, dont on confiait les raisons dans un précédent article, Adeline Blondieau semble désormais sereine et plus heureuse que jamais.

Pour conclure son entretien avec Ici Paris, elle affirmait  « J’ai fait ma paix. Et je suis sereine, je me sens à ma vraie place ». 

Trouver la robe de mariée de ses rêves en quelques clics

Si la comédienne de Sous le soleil se refuse à vendre aux enchères sa robe de mariée, c’est qu’il s’agit d’un vêtement unique dans la vie d’une femme. C’est pourtant une robe qui ne se porte qu’une fois, et qui reste après coup dans un placard. Mais elles sont nombreuses à aimer se plonger dans leurs souvenirs en l’essayant à nouveau, ou tout simplement en la contemplant.

Il arrive même parfois qu’une robe traverse les années et se retrouve entre les mains de la fille de la mariée, pour son propre mariage. On peut donc aisément comprendre pourquoi il n’est pas si simple de vendre sa robe de mariée, même si on sait que dans ce cas très précis, il y aurait de nombreuses offres qui seraient faites.

Acheter une robe de mariée sans se ruiner

Le rêve de beaucoup de femmes est simple : trouver la plus belle des robes de mariée. Le mariage est un jour unique, et la mariée souhaite être la plus belle, celle qui attire tous les regards. Et la robe joue évidemment un rôle crucial.

Cela représente généralement un coût puisqu’une partie du budget du mariage part souvent dans ce seul vêtement. Mais aujourd’hui, il est possible de trouver la robe parfaite, sans pour autant que celle-ci ne soit un puits financier pour les futurs mariés.

Sur internet, vous avez la possibilité de découvrir un large choix de robes au prix abordable. De quoi permettre à toutes les bourses, même les plus modestes, d’acheter une robe à la hauteur des attentes. Et il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez en effet des robes modernes et relativement courtes, simples et élégantes, comme des robes plus classiques, longues, avec de belles broderies.

Acheter sa robe sur internet vous offre la garantie de faire des économies, sans sacrifier pour autant la qualité. De quoi vous permettre de mettre l’argent économie dans d’autres éléments du mariage, afin d’avoir la meilleure cérémonie possible. Vous pouvez, en outre, bénéficier d’incroyables promotions sur le site internet. Cela vous permet de vous offrir des robes que vous n’auriez peut-être jamais eu l’occasion d’acheter dans d’autres circonstances.

Chaque future mariée mérite la robe de ses rêves. Et si la vôtre se trouvait en ligne ? Pour le savoir, n’hésitez pas à naviguer sur internet, vous trouverez peut-être votre bonheur en seulement quelques clics.

Accueil » Actualités » Johnny Hallyday – Adeline Blondieau pourquoi refuse-t-elle de vendre sa robe de mariée aux enchères ? Révélations !