Hugo Lloris : le champion du monde de football se confie très rarement sur sa vie de famille

Alors que le monde du sport est à l'arrêt, les joueurs de football ne savent pas exactement à quel moment les matchs vont reprendre, même si d'après les premières rumeurs, ces derniers auraient bien lieu, mais uniquement à huis clos pendant quelques semaines.

Hugo Lloris
Source : Madame Figaro

Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, aujourd’hui vendredi 24 avril, notre gardien de but national, , a pu donner de ses nouvelles.

Il est rare de voir le de parler dans les médias, tant celui-ci aime se faire discret. Pourtant, en cette période troublée et sans précédent, le joueur a tenu à aborder quelques sujets qui lui tiennent à cœur. De sa vie de famille confinée à sa vision du football après le confinement, Hugo Lloris ne fait pas dans ma langue de bois.

Hugo Lloris
Source : Le Monde

 

Hugo Lloris se confie sur sa vie de famille et sa femme

Bien que son agenda se soit nettement allégé depuis que le coronavirus fait des ravages sur la planète, le champion du monde de football en profite plus que jamais pour passer du temps en famille. Confinée à Londres avec sa femme, Marine, et ses trois enfants, Anna-Rose, Giuliana et Leandro, Hugo Lloris a fait de rares confidences sur ce nouveau quotidien atypique, entre les félicitations adressées au personnel soignant et ses inquiétudes quant à l’avenir du football.

« Je me focalise sur l’essentiel : ma petite famille. Les journées sont bien remplies. Avec mon épouse, on consacre le plus de temps possible à nos enfants. C’est un vrai travail d’équipe. Entre les tâches ménagères, la cuisine, les devoirs des filles et l’attention, toute particulière, portée à mon petit bonhomme de 7 mois, il y a toute une organisation. Je cuisine. Une compagnie nous livre des ingrédients et je suis les recettes. Ce sont des plats ‘healthy’, un peu recherchés. Ça peut me prendre jusqu’à une petite heure. Mais j’aime bien ça. », avoue le capitaine de l’équipe de Tottenham.

 

En septembre dernier, le joueur a en effet accueilli un petit garçon. L’occasion pour lui de rater un match, afin de rester aux côtés de sa femme. Sur Instagram, la femme de Hugo Lloris publie régulièrement des photos de sa progéniture, comme sur un cliché qu’elle a posté il y a quelques jours.

Les enfants d'Hugo Lloris sur Instagram
Source : Instagram @llorismarine_off

 

Hugo Lloris s’inquiète de la reprise du football

Hormis cette nouvelle vie de famille un peu spéciale pour le joueur de football, le capitaine de l’équipe de France n’hésite pas à aborder des questions plus fâcheuses, relatives à la reprise du football et à des considérations économiques.

  • Hugo Lloris
    Source : RMC Sport

    Conscient du monde sportif dans lequel il évolue, le champion du monde estime qu’une réflexion doit être engagée concernant la reprise du football, même à huis clos.

  • Pour lui, même si l’aspect économique représente un enjeu majeur, étant donné le poids financier qui repose sur les clubs, il avertit que la santé doit passer au-dessus du reste, y compris celle des joueurs.

Une déclaration pleine de bon sens, même si l’on doute qu’elle soit suivie de décisions concrètes de la part des responsables du football mondial.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.