Florence Foresti : elle explique pourquoi elle ne veut pas se marier à nouveau

L'humoriste préférée des français s'est laisser aller à quelques confidences concernant sa vie amoureuse.

florence-foresti
Source : programme-tv.net

fait sans doute partie des personnalités préférées des français. Elle a récemment été au coeur de l’actualité pour avoir présenter la cérémonie polémique des césars (du fait des nombreuses nominations de Roman Polanski) et elle s’en est sortie avec bien plus que les honneurs.

Celle qui a l’habitude de raconter sa vie avec une grande auto-dérision et une bonne dose d’humour dans ses one-woman show est plus secrète sur sa vie amoureuse. Lors d’interviews, il est rare de la voir se confier sur sa vie sentimentale et privée. Mais aujourd’hui, elle fait quelques révélations.

Florence Foresti
Source : Instagram (@madameforesti)

Florence Foresti n’aime pas se sentir dépendante

Dans les nombreux sketchs qu’elle a pu proposer durant sa carrière, Florence Foresti a abordé les sujets de la vie amoureuse plus d’une fois. Le célibat, d’abord, puis la vie en couple, avant la maternité. Mais ne comptez pas sur l’ pour parler dans les magasines féminins (qu’elle déteste) de sa vie sentimentale. Elle garde ça pour la scène, avec second degré.

Elle n’a cependant jamais caché sa fille au grand public (puisqu’elle-ci a nourri un bon nombre de sketchs cultes dont un récemment dans Quotidien) mais ne s’est en revanche jamais trop épanché sur les hommes qui ont partagé sa vie. On sait aujourd’hui qu’elle est en couple depuis 2011 avec le scénariste Xavier Maingon qui a écrit Hollywoo, le film dont elle est la star.

Florence Foresti veut se prouver qu’elle peut vivre sans homme

Avant que Xavier Maingon partage sa vie, Florence Foresti était mariée. Après un coup de foudre, elle s’est en effet mariée, mais cette union n’a pas duré. Et depuis, la star française cherche à montrer qu’elle est une femme indépendante qui n’a pas besoin d’un homme pour vivre sa vie. Mais n’allez pas croire qu’elle n’est pas folle amoureuse de son compagnon actuel :

« Je suis conne, comme toutes les autres connes, obsédée. Dépendante, fusionnelle. Je veux être avec lui 24h/24, jusqu’au bout de la relation. En fait, je n’ai été mariée qu’une seule fois, à Lyon, avec un homme que j’ai adoré mais avec qui il était impossible de vivre. C’était un mariage très romantique. Je ne me remarierai pas. Sûre ». 

Florence Foresti
Source : Instagram (@madameforesti)

L’humoriste explique ensuite plus en détail pourquoi elle ne veut pas se marier :

« Je n’aime pas la dépendance. J’essaie sans arrêt de me prouver que je peux vivre sans homme, c’est donc très pénible pour ceux qui partagent ma vie. Peut-être qu’en vieillissant je vais me calmer un peu, c’est peut-être une révolte de gamine, d’adolescente »

Beaucoup de personnes pourront sans doute se retrouver dans les mots utilisés par Florence Foresti. Le plus important dans tout cela n’est pas tant qu’elle n’est pas mariée, mais qu’elle est désormais heureuse avec l’homme qui partage sa vie, même si elle avoue que ça ne doit pas toujours être facile d’être avec une femme avec son caractère.

Florence Foresti
Source : Instagram (@madameforesti)

Sa franchise participe sans aucun doute à la sympathie qu’elle inspire, elle qui est une féministe accomplie et qui lutte contre les diktats actuels de notre société, surtout ceux concernant les femmes.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.