Bertrand-Kamal de Koh Lanta : ses dernières paroles dévoilées par Hadja

L’équipe de Koh Lanta est bouleversée puisque Bertrand-Kamal est décédé la semaine dernière. Hadja dévoile ses dernières paroles.

Bertrand Kamal
Source : capture Instagram @bekakohlanta

Comme a pu le révéler Alexia Laroche Joubert sur le plateau de TF1, Bertrand-Kamal avait un cancer très agressif décelé en avril dernier, soit plusieurs semaines après la fin de l’émission. Pendant , il aurait été blessé et une douleur était apparemment souvent présente. Cela l’aurait donc amené à consulter par la suite des spécialistes et c’est de cette manière que la maladie a pu être décelée. Selon diverses informations glanées sur Internet, il aurait tenté toutes les méthodes comme la chirurgie et la chimiothérapie pour se battre contre ce cancer. En parallèle, Hadja a décidé de partager le dernier SMS envoyé par Bertrand-Kamal.

View this post on Instagram

"L'avenir sera beau In Sha Allah", tes derniers mots me concernant… Et quel beau message, une fierté d'avoir compté pour toi et tu compteras toujours pour moi. Commençons par la première fois que je t'ai vu: je me suis dis, il a un sacré look celui la 😂, ensuite la première fois que tu t'es présenté je t'ai dis: "mais c'est quoi le prénom suspect?" on en a tellement rigolé et tu m'as dis: "ma mère voulait Bertrand et mon père Kamal ça a fini en Bertrand-Kamal", tu étais tellement fier d'ailleurs de cette mixité tu me disais tout le temps "Hadja chez moi il y a le Coran posé à côté de la Vierge Marie, donc le samedi c'est la blanquette de la daronne et le dimanche c'est couscous du daron." Continuons avec l'aventure, c'était dingue, j'ai tellement rigolé, îlot de l'exil ou pas c'était des fous rire du matin au soir avec Loic et toi… bêtises sur bêtises, vannes sur vannes, danses suspecte sur danses supecte… Parlons-en de tes danses et de tes chants pour me donner le sourire les matins de galère sur le camp quand on était foudroyé par la faim et le froid, heureusement pour moi la musique 🎶 oh djadja 🎶 n'existait pas encore car tu en as fais des mix avec mon prénom 😂 Dans ma présentation de Koh Lanta je dis: "Je ne vais pas à Koh lanta pour me faire des amis" , mon gars je n'ai pas menti car je ne me suis pas fais un ami, j'ai simplement découvert mon cinquième frère et c'est toi Beka. Je suis obligé de faire un parallèle avec mon frère Maye décédé le 9 janvier 2019, je ne pensais pas que je devrais enterrer un autre frère un an après. Je suis entre tristesse et colère, pourquoi cette maladie? Pourquoi toi? Pourquoi je t'aime autant? Pourquoi…. Dieu seul sait! J'ai partagé mon aventure avec toi, comment vais-je faire pour kiffer cette aventure sans toi? En tout cas mon frère sache que je t'aime et je ne cesserai jamais de t'aimer, sache que je ne cesserai jamais de penser à toi et sache que je passerai ma vie à parler de toi et à te rendre hommage comme je le fais avec Maye. "C'est à Allah que nous appartenons et vers lui nous retournerons" Allah y rahmo mon frère, que la terre te soit légère. Je t'aime 😖💚 #kohlanta #allahyrahmobeka

A post shared by Hadjakohlanta (@hadjanas) on

Un message bouleversant partagé par Bertrand-Kamal de Koh Lanta

Hadja semblait très proche déjà dans l’aventure du candidat puisqu’elle est souvent à ses côtés depuis le premier épisode. Toutefois, ce lien aurait engendré une belle amitié en dehors de l’émission et il pouvait la considérer comme une véritable soeur. Le message publié par la candidate de Koh Lanta est donc déchirant puisqu’il lui déclare finalement son amour, celui que l’on peut ressentir pour une soeur de coeur.

  • Bertrand Kamal révèle qu’il a pu découvrir une amitié incroyable, le caractère est certes problématique, mais elle a un sourire ravageur.
  • Le candidat de Koh Lanta priait Dieu pour qu’il puisse lui donner la chance de la revoir, mais le destin en a malheureusement décidé autrement.
  • Il lui partage alors son amour même si cette histoire n’a duré que plusieurs semaines.

Pour rappel, Hadja était au sein de l’émission dans l’équipe des Verts, elle a été rapidement proche de Bertrand-Kamal, qui s’est dévoilé comme un homme avec de la joie de vivre et une humeur incroyable. Les internautes ont été bouleversés de découvrir son décès et le dernier épisode a également été difficile à regarder. Il n’est pas simple de suivre un candidat lorsque vous savez qu’il a été emporté par la maladie quelques jours auparavant. Comme avait pu le préciser Denis Brogniart, il voulait tellement assister à la finale de Koh Lanta.

Hadja a la fierté d’avoir connu Bertrand-Kamal

Elle a également eu l’occasion de le mettre en valeur en lui rendant hommage sur son compte Instagram. Elle raconte également la première fois qu’elle a pu le voir, elle avait été interpellée rapidement par son look. Elle a aussi été interpellée par ce prénom puisqu’il est composé avec d’un côté les origines de son père et celles de sa maman. Comme le premier voulait Kamal et la seconde Bertrand, les parents ont décidé de le nommer Bertrand-Kamal. Elle dévoile aussi l’envers du décor de Koh Lanta sans, toutefois, partager des informations croustillantes, mais le duo passait son temps à rigoler.

Bertrand-Kamal et Hadja ont alors enchaîné les danses décrites comme suspectes, les bêtises, les vannes. La galère a aussi été au rendez-vous à cause de l’île de l’exil et certains réveils étaient difficiles à cause de la faim et du froid. C’est donc un bel hommage qu’elle a pu rendre au candidat de Koh Lanta qui laisse forcément un vide dans cette aventure. Les internautes attendent désormais de savoir s’il a eu l’occasion de se retrouver à la course d’orientation pour enfin espérer gagner l’épreuve des poteaux et peut-être l’émission. Ce serait une très belle récompense pour celui qui voulait absolument participer à Koh Lanta.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.