Les étapes à suivre pour détartrer un WC sanibroyeur

Vous voulez éliminer le calcaire de votre WC ? Il existe différentes façons d’éliminer le problème du calcaire qui génère d’horribles taches.

Celle que nous allons vous expliquer ci-dessous est l’une des plus faciles et des plus pratiques à utiliser, tout en étant très efficace pour éliminer les sédiments qui forment une véritable croûte à l’intérieur du WC. Apprenez à nettoyer votre WC sanibroyeur avec ces remèdes maison et avec peu de matériel.

Pourquoi nettoyer ?

En plus de faire des dégâts et de laisser des taches disgracieuses, le calcaire peut également boucher les tuyaux et endommager les appareils ménagers. Nettoyer correctement et régulièrement la salle de bains est important pour que les WC soient dans des conditions idéales. Ainsi, vous pouvez les utiliser chaque fois que vous en avez. Si vous avez de gros problèmes, vous pouvez installer un filtre anti-calcaire dans votre salle de bains.

Le fond de vos toilettes, est-il de couleur foncée et vous avez beau frotter, il ne disparaît pas ? Il peut s’agir de calcaire. Lorsqu’il est en excès, il provoque une accumulation de tartre qui laisse des taches disgracieuses orange, brunes ou jaunâtres dans vos toilettes. La couleur varie en fonction des minéraux les plus présents dans l’eau de vos canalisations, principalement le calcium et le magnésium.

Produits naturels pour nettoyer un WC sanibroyeur

Pour nettoyer, certaines personnes utilisent un nettoyant qu’elles fabriquent à la maison. Parmi ces produits naturels, on peut citer :

  • Vinaigre blanc et citron
  • Colle, vinaigre et bicarbonate de soude
  • Borax
  • Bicarbonate de sodium et peroxyde d’hydrogène
  • Bicarbonate de soude, citron et vinaigre
  • Produits recommandés pour nettoyer les toilettes en profondeur

Ce que fait le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc a un pH faible et une acidité considérable. Il agit donc efficacement pour diluer l’eau dure et alcaline qui s’accumule sous forme de tartre ou de sédiments dans les toilettes. Il adoucit et élimine ce résidu solidifié. Le processus est purement chimique.

Étape 1

La première étape est d’ouvrir le récipient de vinaigre blanc et de verser son contenu dans les toilettes. Veillez à ce que le vinaigre soit réparti sur tout l’intérieur et à le faire efficacement sur les bords intérieurs où tombe l’eau de la chasse d’eau. Vous pouvez le faire en mouillant les doigts des gants que vous portez et en les passant directement dans ces endroits les plus inaccessibles d’une salle de bains.

Une fois, cette opération terminée, laissez au moins deux heures au vinaigre pour qu’il agisse sur le tartre, le ramollit et le détache de la surface des toilettes. Il est recommandé d’effectuer cette procédure la nuit afin que le vinaigre blanc ait plus que le temps d’agir contre ces croûtes qui se forment dans la salle de bain. En effet, vous n’utiliserez pas les WC la nuit.

Étape 2

Une fois ce temps écoulé, vous devez prendre la brosse de nettoyage et commencer à brosser toute la surface intérieure du WC dont les bords, le fond, la concavité où sort l’eau de la chasse. Presque comme par magie, vous remarquerez que le tartre impossible à enlever se détache avec une facilité surprenante qui réconforte tout le monde.

Étape 3

Après avoir brossé l’intérieur, tirez la chasse d’eau pour que l’eau évacue tous les sédiments. Ensuite, inspectez l’intérieur pour voir s’il y a des résidus et enlevez-les en brossant. Enfin, tirez la de nouveau. Pour terminer, l’intérieur est débarrassé du tartre, du calcaire et des taches qui étaient auparavant presque impossibles à enlever ou à éliminer lors du nettoyage.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Maison » Les étapes à suivre pour détartrer un WC sanibroyeur