L'actu Live

Attention, vous faites une erreur terrible si vous vous douchez à cette fréquence bien précise !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une information qui risque de changer toutes les habitudes que vous pourriez avoir...

Consulter Masquer le sommaire

Comme vous pouvez vous en douter, il ne se passe plus une seule journée sans que l’on ne puisse entendre parler de plus en plus de nouvelles aussi dingues les unes que les autres, n’en déplaise à toutes celles et ceux qui pouvaient penser tout savoir sur les douches et l’hygiène en général !

Il faut dire que les toutes dernières années que nous venons de vivre ont pu tout changer, avec notamment la crise sanitaire liée au coronavirus qui aurait pu être assez riche en termes d’enseignements. Mais par ailleurs, il se trouve que si l’on ne cesse d’entendre parler des bienfaits de la douche, on peut aussi constater que cela peut aussi être assez mauvais dans certains cas de figure.

Et si vous changiez complètement vos habitudes du jour au lendemain ?

Afin de bien vous en rendre compte, nous avons donc pu décider de vous donner quelques informations précises sur le sujet, qui ont notamment pu être rendues publiques suite à l’analyse de certains professionnels de la santé. Bien évidemment, comme vous allez le voir, il est tout à fait possible que les différentes recommandations de ces derniers ne correspondent pas tout à fait à ce dont on peut avoir l’habitude de voir au quotidien. En revanche, force est de constater que cela pourrait bien vous donner du fil à retordre.

Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve très clairement que le fait de devoir prendre une douche trop souvent peut parfois amener à des situations assez dingues au quotidien, et force est de constater que cela risque bel et bien de tout changer dans les prochains jours ou dans les toutes prochaines semaines à venir pour vous. En fonction de ce que vous voudriez faire de cette information, vous pourriez tout simplement décider de changer radicalement vos habitudes, c’est le moins que l’on puisse dire !

Attention, vous faites une erreur si vous vous douchez trop souvent…

On pourrait avoir tendance à penser que plus on se douche longtemps, mieux c’est, mais est-ce vraiment bien le cas ? Et bien dans la réalité, il se trouve que si vous vous douchez pendant trop longtemps et trop souvent, les effets sur votre corps pourraient être très mauvais pour la peau. En effet, la peau pourrait alors avoir de grandes difficultés à savoir comment elle peut se défendre précisément, et cela pourrait ainsi complètement vous déséquilibrer. Par ailleurs, cela pourrait aussi être assez catastrophique dans le cas où vous auriez envie de vous doucher pendant très longtemps.

Bien évidemment, vous pouvez aussi tout à fait choisir d’ignorer ces conseils, mais il se trouve que cela peut aussi souvent poser un problème si vous vous douchez avec de l’eau trop chaude, car vous allez prendre le risque d’assécher votre peau, ce qui est mauvais. Ainsi, les professionnels conseillent le plus souvent de ne pas excéder les 10 minutes.

Évitez les produits dangereux pour la santé

Enfin, nous vous recommandons vivement de vous tourner vers des produits qui sont réputés pour être bons pour la santé. En effet, si vous avez pu décider de prendre des douches assez souvent, mais que vous utilisez à cette occasion des produits qui peuvent être réputés pour être dangereux (notamment si vous avez l’occasion de faire du sport), alors vous allez prendre un risque considérable à chaque nouvelle douche que vous prendrez !

Vous êtes ici : Accueil » Lifestyle » Attention, vous faites une erreur terrible si vous vous douchez à cette fréquence bien précise !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité