L'actu Live

Canicule : mauvaise nouvelle, voici tous les gestes à ne pas faire avec les enfants et que la majorité des parents font !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela va pouvoir clairement faire toute la différence pour tous les parents qui veulent enfin bien faire...

Consulter Masquer le sommaire

Il ne se passe plus une seule journée sans que l’on ne puisse entendre des plaintes toutes plus dingues les unes que les autres en ce qui concerne la canicule. Il faut bien dire qu’en ce moment, depuis maintenant quelques jours ou quelques semaines selon votre situation en France, on peut dire que la canicule n’aura jamais été aussi présente.

Alors que certains pouvaient avoir de vrais doutes quant au réchauffement climatique, on compte de plus en plus de personnes qui peuvent en être totalement convaincus. Ainsi, force est de constater que vous allez être totalement sous le choc en découvrant les dernières informations que l’on a pu découvrir…

Un cauchemar qui vient de plus en plus tôt avec cette canicule terrible !

En effet, lorsqu’il fait encore et toujours plus chaud, on constate tout de même que cela risque parfois de faire bien plus de bruit que l’on ne l’imagine, notamment pour toutes celles et ceux qui peuvent avoir des enfants. Bien que certains ne se privent plus du tout pour avoir des gestes parfois très déplacés avec les enfants pendant la canicule, d’autres font vraiment tout leur possible pour essayer enfin de redoubler de vigilance. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela risque très clairement de ne pas vraiment se passer comme prévu, n’en déplaise à toutes celles et ceux qui auraient ainsi pu penser tout le contraire.

Et pourtant, dans les faits, il se trouve que les professionnels de ont pu avoir l’occasion de constater que la situation était de plus en plus catastrophique et même assez alarmante, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec l’été qui commence tout juste aujourd’hui, on se doute bien que plus rien ne sera jamais comme avant pour ces jeunes français…

Attention, les plus jeunes enfants sont aussi directement concernés !

Si on avait pu être en mesure de penser que seuls les adultes allaient être impactés par la canicule, on constate dans les faits que tout cela est très différent. Ainsi, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, il se trouve que de plus en plus de très jeunes enfants peuvent souffrir de la canicule, et pour cause : les parents peuvent parfois appliquer des conseils qui ne sont clairement pas bons à suivre !

Les experts n’ont jamais été aussi clairs sur le sujet : il est par exemple très déconseillé de faire des combats avec des bouteilles d’eau, ou encore d’arroser les enfants avec le tuyau du jardin, même si cela peut être amusant ! Par ailleurs, il se trouve que les autorités peuvent aussi clairement conseiller que les tuyaux peuvent chauffer l’eau, ce qui pouvait clairement monter jusqu’à 50 ou même jusqu’à 60 degrés au total : un vrai cauchemar !

Dès gestes de plus en plus dangereux…

L’histoire ne s’arrête pas là, bien au contraire ! En effet, on a pu constater également qu’il faut toutefois éviter de boire de l’eau très glacée pour un jeune enfant : cela peut être beaucoup trop violent pour son corps et pour son organisme. Par ailleurs, on a même pu apprendre que cela pouvait même complètement nuire à son rythme cardiaque. Autant le dire tout de suite, le jeu n’en vaut pas la chandelle et il vaut mieux tout arrêter tout de suite…

Vous êtes ici : Accueil » Santé » Canicule : mauvaise nouvelle, voici tous les gestes à ne pas faire avec les enfants et que la majorité des parents font !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité