US Open : Djokovic est évincé de la compétition à cause de son comportement

Ce fut un coup de théâtre que les fans de tennis ne s’attendaient pas à découvrir. Novak Djokovic a été évincé de l’US Open.

Djokovic
Source : capture YouTube US open

Il y a quelques semaines, était pointé du doigt à cause de l’organisation d’une rencontre de tennis. Les contaminations avaient été nombreuses et le joueur s’était retrouvé dans la tourmente. De ce fait, un communiqué de presse avait été partagé dans lequel il présentait des excuses. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il a été évincé de l’US open puisqu’il n’a pas pu continuer la compétition. Le Serbe connaît alors un nouveau coup dur à cause de son comportement lors de ce match face à Pablo Carreno Busta.

Pourquoi Djokovic est-il disqualifié ?

Pendant les rencontres, les joueurs peuvent prendre des avertissements à cause de leur comportement, mais la disqualification est souvent assez rare. Toutefois, alors que le match ne se déroulait pas comme il le souhaitait, Novak Djokovic a eu un geste d’humeur puisqu’il envoie la balle avec sa raquette derrière lui sans, forcément, faire attention. La juge de ligne qui se trouve à proximité reçoit la balle, mais celle-ci avait été envoyée avec un peu de force.

  • Apparemment, la juge de ligne a été touchée au niveau du cou, elle aurait alors eu des difficultés respiratoires.
  • Après plusieurs minutes, elle a pu retrouver ses esprits, mais la décision avait été prise pour Djokovic.
  • Le joueur avait tout de même pris des nouvelles de la juge de ligne lorsqu’il a pu se rendre compte de son humeur.
  • Malgré les négociations et les excuses, la suite a été fatale avec notamment une disqualification.

Novak a essayé à maintes reprises de se justifier pour éviter cet échec, mais la sentence est tombée. C’est donc un nouveau coup dur pour le joueur qui écope d’une disqualification à cause de son comportement. Si certains ont pointé du doigt la décision, il suffit de regarder avec attention le règlement. En effet, il est prévu que le joueur soit évincé de la compétition si toutefois une balle touche le public ou une personne de l’arbitrage. Ce fut le cas lors de ce face-à-face dans lequel il était mené 6/5. Novak a donc été invité à prendre ses affaires et à quitter les lieux.

L’US Open connaît un revirement de situation

Il est important de noter que l’US Open est assez spécial pour cette édition 2020. En effet, Nadal et Federer ne sont pas au rendez-vous, il y avait donc un grand joueur présent à savoir le numéro un, mais il a été disqualifié. Dans ce cas de figure, avec les trois joueurs les plus renommés, nous savons déjà que l’US Open sera remporté par une personne qui n’a jamais gagné le tournoi. Cette édition est particulière alors que Roland Garros se prépare en France alors que la compétition a été décalée à cause du coronavirus. Cette maladie est très problématique puisqu’elle secoue forcément le monde du .

Le tennis n’est pas le seul malmené puisque d’autres rencontres sont aussi impactées comme le football. La Ligue 1 se retrouve entre parenthèses à cause de plusieurs cas avérés de coronavirus comme avec Di Maria, Neymar ou encore Paredes. D’ailleurs, les joueurs du PSG ne sont pas certains de jouer lors de la première journée de cette compétition. Il faut rappeler que les compétitions ont été annulées les unes à la suite des autres depuis le début de la crise sanitaire, les athlètes évoluent donc dans une atmosphère assez spéciale. Pour Novak Djokovic, la suite se fera sans l’US open 2020.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.