Dormir sur la route : la nouvelle tendance japonaise très inquiétante

Vous avez sans doute croisé ce jeu sur le web et il est judicieux de ne pas le reproduire, car dormir sur la route peut être très dangereux.

Route
Source : capture Pixabay

Vous pensiez avoir tout vu avec l’ensemble des challenges qui se retrouvent sur le web, mais la réalité est clairement différente. Depuis quelques jours, des tweets et des posts sur les réseaux sociaux mentionnent un nouveau jeu au Japon qui semble prendre de l’ampleur. Il est alors nécessaire d’insister sur le caractère très dangereux de cette pratique, car vous pouvez être la cible d’un accident. La police d’Okinawa souhaite de ce fait à lancer un appel à la vigilance. Si vous pensez que cette pratique est localisée, ce n’est malheureusement pas le cas, car elle se répand comme une traînée de poudre.

Pourquoi dormir sur la route ?

Au cours de l’année 2019, les autorités compétentes ont été contraintes de s’occuper de près de 7000 affaires. Des individus à savoir des femmes et des hommes avaient décidé de dormir sur la route sans forcément qu’une explication soit proposée. Des personnes ont donc effectué des signalements auprès de la police pour tenter de raisonner ces femmes et ces hommes qui ont trouvé un nouveau jeu particulièrement dangereux. Selon les médias locaux, cette pratique porte même un nom à savoir le Rojo-ne qui se traduit par « Dormir sur la route ».

  • Les personnes qui sont retrouvées sur les routes en train de dormir sont parfois sous l’emprise de certaines substances.
  • D’autres sont en état d’ébriété, ce qui n’arrange clairement pas la situation puisque ces individus ont perdu toute dose de lucidité.
  • Par contre, les autorités n’arrivent pas à comprendre l’intérêt de ce jeu puisque le fait de dormir sur la route peut entraîner un accident et même la mort.

Lorsque les forces de l’ordre se rendent parfois sur place, ils peuvent découvrir des hommes et des femmes qui ont enlevé leurs vêtements. Ils précisent dans certains cas de figure qu’ils pensaient être dans leur lit en train de dormir. Il est donc préférable de ne pas réaliser ce jeu que ce soit au Japon, en France ou même ailleurs, car un accident de la route est tout à fait possible. Avec la faible luminosité dans certaines villes, les voitures, les deux-roues et les camions ne peuvent donc pas vous voir.

Une pratique inquiétante qui a déjà causé la mort

Comme ont pu le redouter les autorités locales pendant de longues semaines, ce jeu a entraîné la mort de plusieurs personnes. Trois individus ont perdu la vie alors qu’elles ont été écrasées par des voitures, d’autres à savoir 16 personnes ont été la cible d’accidents corporels plus ou moins graves. Entre janvier et juin 2020, les autorités ont toutefois identifié près de 2700 appels pour signaler des personnes qui dormaient sur les routes. Avec le confinement, ces dernières étaient désertes, cela a sans doute facilité la propagation de ce jeu qui peut vous coûter la vie.

Le commandant Tadataka Miyazawa a décidé de parler à la presse comme le révèle Cnews notamment pour évoquer ce phénomène afin d’avertir la population de la réelle dangerosité. Les autorités compétentes ont même décidé de diffuser un spot spécifique notamment pour informer la population concernant cette pratique particulièrement dangereuse. Comme c’est le cas pour de nombreux challenges, il est réellement recommandé de ne pas tenter l’expérience, celle de dormir sur la route qu’elle soit déserte ou non. Au Japon, une amende est prévue pour ce jeu, elle est de 400 euros environ.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.