Donald Trump ne veut plus du tout d’immigration, décret validé et signé !

Donald Trump a une façon bien à lui de lutter contre le coronavirus, il a toutefois signé un décret qui met un terme à l’immigration pour les Etats-Unis.

Donald Trump
Source : capture YouTube

Si vous avez l’intention après le déconfinement de vous rendre aux USA, ce ne sera sans doute pas envisageable. Il y a de grandes chances pour que les voyages à l’étranger ne soient pas possibles et l’espace Schengen sera fermé au moins jusqu’à l’été.

Du côté de , la décision a été prise, l’immigration est au point mort.

Donald Trump supprime les cartes vertes pour les USA

Le président des Etats-Unis souhaitent forcément se concentrer sur son économie qu’il veut relancer le plus vite possible. Le 22 Avril a donc été une date très importante dans l’histoire de ce pays puisque Donald Trump a mis un terme aux cartes vertes. Jusqu’à nouvel ordre, elles ne seront plus délivrées, cela permet notamment de privilégier les Américains et leur emploi.

  • Pour l’instant, les étrangers ne peuvent plus s’installer aux Etats-Unis selon les modalités de ce nouveau décret validé et signé.
  • Donald Trump peut alors appliquer en toute discrétion sa , celle qui voulait pour son pays depuis très longtemps.
  • En effet, certains haters estiment qu’il veut finalement fermer le pays en se servant de l’excuse du coronavirus.

Je viens de signer un décret suspendant de manière temporaire l’immigration aux États-Unis.

Les propos du président américain n’ont pas forcément été très bien accueillis par les habitants alors que certains militent pour que le confinement soit terminé. Lorsque l’économie sera à nouveau sur les chapeaux de roues, Donald Trump promet ainsi aux Américains qu’ils pourront retrouver rapidement un travail sans que les étrangers soient en mesure de postuler.*

Trump
Source : capture Twitter

L’immigration est alors mise de côté pour l’instant, mais cette situation pourrait-elle perdurer sur le long terme ? Donald Trump pourrait-il fermer complètement l’accès au travail en privilégiant ainsi les Américains ? Les réponses semblent positives pour certains détracteurs.

Donald Trump prépare sa prochaine élection

Pour le président des Etats-Unis, les prochaines élections qui auront eu lieu à la fin de l’année pourraient être une simple formalité. En effet, il ne semble pas avoir de vrais concurrents, mais certains estiment que sa vision de la crise pourrait ne pas l’aider. Il pourrait tout de même se servir de l’épisode du coronavirus pour tenter d’appliquer des décrets qui n’auraient pas été validés auparavant.

Trump
Source : capture YouTube

Si vous regardez toutes les allocutions, les différentes apparitions ou encore les multiples discussions devant la presse, à chaque fois, Donald Trump évoque l’immigration qui était un problème majeur pour cet homme politique. Avec ce décret, il pourrait finalement mettre un terme à ces flux migratoires ou du moins à les réduire afin de privilégier une économie américaine.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.