Ces chiens adorables qui défendent leur maître fait fondre les internautes en vidéo ! On vous partage les meilleures vidéos !

Leur maître s'est amusé à filmer leur réaction après qu'il feinte d'être blessé. Leur réaction vaut le détour.

C’est une vidéo qui prouve une nouvelle fois pourquoi le chien est souvent décrit comme le meilleur ami de l’Homme.

la famille des husky
(source : Instagram @milperthusky)

On comprend également que malgré leur taille imposante, ces sont en réalité, les plus doux.

Rupert, Millie et Lola vivent à leur maitre à Manchester et se donnent à coeur joie, lorsque ce dernier, accepte de jouer avec eux.

Pour une fois, ce propriétaire avait envie de s’amuser un peu avec ses animaux. Il décide donc de les piéger. Pour ce faire, il fait semblant de pleurer après que ses chiens ne l’ait attaqué. Dans la vidéo on voit le maître adossé à son canapé en train de jouer avec l’un de ses chiens, Lola.
Quand Lola s’est suffisamment amusée, elle se précipite de grimper sur le fauteuil. Dans son élan, elle touche son mairie légèrement avec la patte arrière.

Il fait alors mine d’avoir été blessé par l’acte maladroit de son husky et ni une, ni deux, Lola va vite se rapprocher de son maître de manière à s’excuser.

Le propriétaire des trois huskys filmera la même scène avec les deux autres chiens de la famille, Millie et Rupert. Là encore le jeu est le même, il fait semblant de pleurer après un coup de patte de ses chiens. Cette fois-ci, c’est Millie qui se met à sa rescousse et elle n’hésite pas lui montré son attachement avec quelques bisous. Tellement de bisous que Millie fait des jaloux.
À la fin de la vidéo, Rupert et Lola se font un peu remarquer car après tout, pourquoi Millie serait-elle la seule à obtenir de l’affection de leur maître ?

Les images montrent ensuite le propriétaire en train de caresser chacun leur tour, ses trois huskys qui ont prouvé à quel point ils étaient, loyaux et très bienveillants.

Une vidéo très partagée

La vidéo a été postée par le propriétaire des trois animaux domestiques le 20 avril dernier.
Elle comptabilise déjà plus de 4 millions de vues à travers le monde sur .

Force est de constater que ces images réchauffent le coeur de beaucoup de monde en ces temps confinés.

Sur la plateforme de partage de vidéos, le propriétaire s’est montré très touché par le comportement de ses animaux domestiques. Selon lui, le husky est ‘un chien spécial’.

Il a d’ailleurs crée un compte Instagram qui permet à ses abonnés de suivre les aventures de ces chiens avec ses enfants.

‘Quand Millie a réalisé que Lola m’avait pris en grippe, elle s’est précipitée pour prendre de mes nouvelles, avec beaucoup d’amour. Les mots ne peuvent pas expliquer à quel point ces liens sont spéciaux. Cela me rend si heureux d’avoir des merveilleux husky comme eux. J’espère que cela vous fera tous sourire’

À savoir sur le husky

C’est un chien réputé pour son intelligence, qu’on place généralement au dessus de la moyenne.
Doux mais hyperactif, il n’hésitera pas à se montrer possessif envers vous.
Mais ce n’est pas réellement un chien de garde, le husky a en réalité besoin d’être entouré.
Sans doute parce qu’il est habitué à vivre en communauté.

View this post on Instagram

DONT CRY BABA😩😍🙏🏽💙. #huskylove

A post shared by Milperthusky (@milperthusky) on

En Sibérie, pendant plusieurs siècles, on l’utilisait pour chasser et il permettait de transporter la nourriture jusqu’au campement. Il servait également de faire du commerce entre les villages. Grâce à la chaleur de son corps, les femmes et les enfants parvenaient à supporter l’hiver sibérien.
Leur aspect fait évidemment penser au loup, en raison de sa taille, il est fort et musclé.
Gris, noir ou blanc sont les couleurs traditionnelles du husky.

Il a deux yeux de couleur différentes. C’est un ami extraverti pour l’homme. Ce n’est pas un animal agressif, docile et joueur.

Le husky sibérien a besoin qu’on s’occupe particulièrement de son pelage et a besoin d’évacuer l’énergie qu’il accumule au cours de la journée. D’ordinaire facile à dresser, il faudra tout de même socialiser le husky avec tout les membres de votre famille pour qu’il soit le plus sociable en devant adulte. Pour ce qui est de l’alimentation, en raison de sa taille, le husky vous coûtera moins cher car il a besoin de moins de nourriture que les autres chiens.

Comptez 500 g de viande par jour et le sibérien n’est pas un amoureux des féculents. En ce qui concerne les croquettes, privilégiez les produits adaptés aux chiens nordiques avec des légumes ou du moissons par exemple. Entre les repas, ce dernier appréciera une friandise à se mettre entre les dents.


Yassine Khelfa

Yassine Khelfa

Journaliste professionnel, j'aime écrire un point c'est tout.