Vacances d’été dès le 22 Juin : attention, ne vous précipitez pas, voici la raison !

Les vacances d’été se profilent à l’horizon, le 22 Juin est donc la journée la plus attendue par les Français.

Vacances en camping
Source : capture Pixabay

Dès ce lundi, il y a beaucoup de changements à prévoir si vous avez le souhait de réserver vos vacances d’été, soyez très vigilant. Certaines destinations comme l’Italie sont assez réjouissantes puisque les conditions d’accès sont facilitées, mais elles sont beaucoup plus difficiles pour Malte par exemple. Vous devez donc vous renseigner en amont pour savoir s’il faut réaliser des tests ou si une mise en quatorzaine est à envisager. Le 22 Juin est donc la journée la plus importante puisque les Français auront tendance à réserver leurs vacances d’été, mais voici tous les changements à envisager.

Vacances d'été
Source : capture Pixabay

Les annonces d’Édouard Philippe sur Twitter

Le Premier ministre dont le poste pourrait être supprimé si toutefois Emmanuel Macron concrétise le conseil de Nicolas Sarkozy a donc fait une annonce primordiale sur son compte Twitter. En effet, le 22 juin est très important puisqu’il s’agit de la phase trois du déconfinement.

Vacances d'été et avion
Source : capture Pixabay
  • Comme peut le préciser le Premier ministre, le 22 Juin marque un début important, mais il faut tout de même être vigilant par rapport au coronavirus.
  • La maladie est toujours présente sur le territoire, d’où l’intérêt d’être très vigilant, de respecter la distanciation sociale, les gestes arrières et de porter un masque.
  • Les centres de vacances peuvent ouvrir au même titre que les cinémas, les salles de jeux ainsi que les casinos.
  • Les règles doivent être respectées à la lettre, mais vous pourrez toutefois vous rendre au cinéma pour vos vacances d’été.
  • C’est aussi le moment de vous renseigner pour les colonies de vacances pour vos enfants ainsi que les centres aérés.
Colonies de vacances
Source : capture Pixabay

La reprise des activités sportives est aussi au rendez-vous, vous pourrez donc profiter d’un sport collectif ou individuel afin d’évacuer toute la tension ainsi que le stress.

Il ne faut pas se précipiter pour les vacances d’été

Certes, les ouvertures sont au rendez-vous pour le 22 Juin, mais vous ne devez pas forcément vous précipiter sur la première réservation. Pensez à regarder que les protocoles sanitaires sont respectés à la lettre, vérifiez que les établissements mettent tout en oeuvre pour désinfecter les lieux et si vous quittez la France, renseignez-vous pour les conditions d’accès. Si les frontières sont ouvertes, la mise à l’isolement pendant 14 jours ne disparaît pas pour autant au moins jusqu’au 1er Juillet pour certaines destinations. Si vous vous précipitez et que vous devez respecter cet isolement sans être au courant, vous pourriez finalement gâcher vos vacances d’été. En effet, vous devez prévoir 14 jours pour le « confinement » sur le territoire ainsi que vos congés. Si vous ne prévoyez pas ces délais, vous pourriez finalement passer vos vacances d’été en quatorzaine.

En ce qui concerne les colonies de vacances, la rigueur est également de mise puisqu’il faut respecter tout le protocole. Les activités avec de petits groupes seront à envisager forcément au même titre que le respect de la distanciation physique et le port des masques. Il y a des règles nationales à suivre, mais vérifiez que les établissements mettent en place ces mesures, la santé de vos enfants peut en dépendre. Vous pouvez donc envisager dès maintenant les vacances d’été pour 2020, mais elles pourraient être assez complexes, voire impossibles si vous vous trompez de destination.

Comme a pu le préciser le gouvernement, il peut être un peu plus judicieux d’envisager des vacances d’été en France et même locales.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.