Nice : une attaque au couteau fait plusieurs morts, l’auteur aurait été arrêté et blessé

Ce jeudi matin, une attaque s’est produite à Nice dans le secteur de Notre-Dame. Plusieurs personnes sont décédées.

Police
Source : capture Pixabay

Ce mercredi 28 octobre, les Français tentent de se remettre des annonces du gouvernement puisque le président de la République a validé la thèse du confinement national jusqu’au 1er décembre. Toutefois, en parallèle, les habitants de Nice ont sans doute pu constater qu’un avait eu lieu. Certains auraient même entendu des détonations et la police a précisé que la situation est sous contrôle. Dans le quartier de Notre-Dame, devant l’église, une attaque a eu lieu avec un couteau. Trois personnes sont décédées selon le dernier bilan partagé par BFMTV et il y aurait plusieurs blessés.

Est-ce une attaque terroriste ?

Cette attaque survient quelques jours après celle devant le collège où Samuel Paty a perdu la vie après avoir été décapité par un homme. Ce dernier a été tué par les forces de l’ordre. Aujourd’hui, nous apprenons qu’une nouvelle attaque a eu lieu, mais cette fois du côté de Nice dans le quartier Notre-Dame. Ce fait divers se serait produit aux alentours de 9h30 selon les informations de Info.

  • Pour l’instant, il n’y a pas de certitudes concernant les motivations de cet homme et nous ne savons pas s’il s’agit d’une attaque terroriste.
  • Christian Estrosi a pris la parole sur Twitter notamment pour préciser qu’il était sur place avec la police.
  • Il a toutefois confirmé que tout laissait à présager un attentat terroriste à Nice.

Le parquet anti-terroriste aurait également été saisi de l’affaire. Une cellule de crise a été mise en place pour tenter d’en savoir plus et Emmanuel Macron selon BFMTV devrait se rendre sur place.

Le ministre de l’Intérieur propose une réunion de crise

Après une discussion avec le maire de Nice, le ministre de l’Intérieur a décidé de réunir au ministère plusieurs personnes. Pour l’instant, le bilan fait état de trois morts, mais, comme il y a plusieurs blessés, le quota pourrait finalement s’alourdir. Aucune information n’a été partagée apparemment concernant le nombre de blessés. À l’Assemblée nationale, une minute de silence a été réalisée après cette attaque au couteau apparemment. Si des personnes aux alentours ont entendu des détonations, la police nationale a souhaité rassurer tout le monde en précisant que la situation est désormais sous contrôle.

Il est toutefois conseillé de ne pas se rendre dans la zone où les forces de l’ordre sont présentes. En ce qui concerne l’auteur présumé des coups de couteau, il aurait été transporté à l’hôpital après avoir été blessé par les forces de l’ordre lors d’une tentative d’interpellation. Il y aura sans doute plus d’informations dans la journée.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.