Disneyland Paris : un document confidentiel fuite, de nouveaux détails révélés sur la réouverture après le coronavirus !

Alors que la seconde phase du déconfinement touche bientôt à sa fin, les fans de Disneyland Paris veulent revenir au parc d’attractions dès que possible !

Disneyland Paris
Source : AFP

Disneyland Paris : les fans se demandent quand va rouvrir le parc sur les réseaux sociaux dès que Disney communique sur l’actualité !

Tout comme de nombreux lieux qui peuvent accueillir du public en masse, le grand parc d’attractions Disneyland Paris devrait pouvoir rouvrir ses portes très bientôt. Une réouverture que les fans attendent avec une grande impatience, notamment celles et ceux qui avaient acheté un pass annuel et qui étaient apeurés de voir leur pass expirer pendant la crise sanitaire du coronavirus.

Bien heureusement, dès les premiers jours de fermeture du parc d’attractions Disneyland Paris, le parc avait alors précisé que les pass annuels seraient décalés dans le temps car les fans ne devraient pas subir de plein fouet la crise sanitaire du coronavirus avec cette double peine qui pourrait leur arriver : perdre leur abonnement annuel au parc Disneyland Paris ! Ils n’espèrent donc qu’une chose désormais tout comme des touristes dans le monde : pouvoir revenir au plus vite au parc d’attractions Disneyland Paris pour profiter à nouveau des attractions.

Mais comme pour de nombreux autres lieux, on est en droit de s’inquiéter concernant les conditions de réouverture du parc d’attractions : les gestes barrières vont-ils être appliqués ? Le nombre de personnes pouvant entrer dans le parc va-t-il être diminué drastiquement ? Le port du masque sera-t-il obligatoire pour tous les visiteurs du parc ? Toutes ces questions ont dû être évoqués lors des réunions de communication de crise de Disneyland Paris, mais c’est aussi sur les réseaux sociaux, sur leur site internet, et dans la presse que l’on a pu accéder à tous les derniers détails concernant la future réouverture du parc et notamment les mesures de sécurité qui seront prochainement appliqués dès que le parc d’attractions sera à nouveau accessible au public. Car comme on le sait, les voyages qui se préparent pour se rendre au parc d’attractions Disneyland Paris se font des semaines voire des mois à l’avance, et on ne peut qu’imaginer la très grande déception de tous les fans dans le monde qui ont dû reporter leur voyage.

La situation a dû être plus particulièrement difficile pour tous les jeunes enfants qui se faisaient une joie de retrouver tous les personnages de l’univers Disney dans le parc d’attractions, et qui ont dû bien malheureusement reporter leur voyage pour une date ultérieure.

Disneyland Paris : un document confidentiel explique tous les détails sur la réouverture du parc qui devrait bien avoir lieu !

Selon nos confrères du Parisien qui auraient pu voir un document confidentiel, le port du masque devrait bien être demandé à tous les visiteurs du parc qui pourrait être obligatoire pour les visiteurs à partir de 11 ans ou 9 ans. Une mesure qui devra être appliquée par les touristes mais aussi par les employés du parc. Pour ce qui est des attractions, la capacité d’accueil de ces dernières sera réduite en fonction de chaque attraction mais aussi de la file d’attente.

Par exemple, l’attraction fétiche des enfants « It’s a mall world » pourrait être modifiée et ne proposer qu’une rangée sur deux occupée. Concernant le système de FastPass, celui-ci devrait bel et bien être maintenant, mais en revanche le système de Single Riders ne sera plus du tout disponible jusqu’à nouvel ordre. Quant aux spectacles, de nombreux changements devraient avoir lieu car les spectacles à l’extérieur sont annulés, et les rencontres avec les personnages de Disney devront se faire sans qu’il n’y ait aucun contact. En revanche, des photo-montages pourraient être mis en place par le parc d’attractions pour donner l’illusion de la rencontre avec les personnages Disney.

Pour l’arrivée des visiteurs, enfin, deux nouvelles tentes de contrôle seront installées à l’entrée du parc d’attractions. On imagine que ces tentes pourraient servir de vérification pour les visiteurs ayant de la fièvre par exemple, mais le Parisien ne révèle aucune information à ce sujet. Bien que la date de réouverture ne se précise pas, les fans ont hâte de revenir au parc !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.