Des pièces dans votre portefeuille ont une valeur très élevée, voici toutes les informations

Nous avons parfois des pièces dont nous ne connaissons pas la valeur. Il faut alors se renseigner, car une bonne nouvelle pourrait être au rendez-vous.

Euros
Source : capture Pixabay

Ce sont surtout les collectionneurs qui sont à la recherche de ces pièces que vous ne devez pas mettre de côté. Toutefois, si vous n’avez pas la connaissance de leur existence, il sera difficile de connaître leur valeur, d’où l’intérêt d’être très vigilant. La valeur sur la pièce n’est pas toujours celle évoquée par les collectionneurs qui sont en mesure d’identifier rapidement les meilleures. Après la lecture de cet article, vous pourrez fouiller dans votre portefeuille.

Voici les pièces qui pourraient vous rapporter gros !

Si vous avez tendance à voyager, vous aurez plus de chances de trouver une pièce qui vous proposera une belle valeur. Les collectionneurs recherchent massivement la pièce de deux euros de 2008 puisqu’elle comporte une erreur. En effet, vous n’avez pas une frontière entre les différents pays européens.

  • Il faut par contre avoir le regard très fin pour le voir, n’hésitez pas à regarder vos pièces avec une loupe.
  • Les adeptes veulent aussi une pièce de 2 euros proposée pour les 10 ans de cette monnaie, il y a par contre un problème au niveau de la taille des étoiles.
  • Du côté du Vatican, vous avez une pièce de 2 euros de 2004 qui a été proposée pour les 75 ans.
  • En 2004, les 2 euros finlandais avaient été proposés pour fêter l’agrandissement de la zone euro.

En fonction de la cote, les prix peuvent réellement être importants, il faut alors se renseigner avant de négocier un prix avec un collectionneur. Contrairement à vous, il aura une connaissance très précise du marché.

Trois autres pièces qui méritent votre attention

Les 2 euros pour Grace Kelly valent 600 euros et il y a seulement 20 000 unités en circulation. Certaines références sont même cotées à 1000 euros en fonction de la qualité et de l’usage. La pièce monégasque est donc assez difficile à trouver. Une autre pièce de 2 euros est à chercher, celle de San Marin. Elle a été frappée en 2005 à moins de 130 000 unités, cette pièce commémorative est aussi très recherchée par les adeptes des monnaies. La palme revient toutefois à une pièce d’un cent proposée en Italie.

Elle a une valeur de 6000 euros et il s’agit de la pièce proposée il y a 15 ans. En effet, il y a également un problème au niveau de la taille puisqu’elle est identique à celle des 2 cents. Vous avez donc toutes les informations pour réussir à trouver les pièces qui pourraient vous rapporter le gros lot.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.