Nicki Minaj et Beyoncé explosent complètement les charts américains avec un record historique !

En cette soirée du lundi 11 mai, la nouvelle est tombée : pour la première fois, le Billboard Hot 100 (hit-parade américain) a placé en tête d’affiche non pas une mais quatre femmes afro-américaines en haut de son classement sur les 2 premiers titres !

Billboard
Source : GettyImages

Doja Cat, , Megan Thee Stallion, et : record historique !

C’est une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait et qui fait du bien en cette période où l’actualité est bien plus anxiogène !

En effet, le “Billboard Hot 100”, qui recense aux Etats-Unis les 100 titres les plus populaires, vient d’être mis à jour, et le moins que l’on puisse dire c’est que la surprise est vraiment de taille !

Billboard
Source : capture Twitter

A la deuxième position du Billboard, on retrouve donc Megan Thee Stallion, encore peu connu en France, en duo avec Beyoncé dans le remix de son single “Savage”. Mais Megan Thee Stallion et la femme de Jay-Z sont dépassées… par deux autres femmes !

En effet, en première position du BillBoard, c’est un autre duo qui explose tout sur son passage : les chanteuses Doja Cat et Nicki Minaj, qui se retrouvent propulsées à la première position avec leur duo “Say So”.

Un exploit pour Doja Cat et Megan Thee Stallion qui va booster leur carrière !

C’est un moment historique pour la culture hip-hop féminine, mais avant tout pour les deux artistes féminines les moins connues du top, à savoir Doja Cat et Megan Thee Stallion.

Megan Thee Stallion
Source : YouTube

En effet, ce classement devrait donner un énorme coup de fouet à leur carrière qui va très probablement décoller en France et à l’international dans les mois à venir après un tel succès aux Etats-Unis !

Il s’agit en effet pour Doja Cat de la première fois où elle rentre dans le top 5 dans toute sa carrière, tandis que Megan The Stallion allait tout juste être propulsée à la première place du Billboard ! Bien que cette dernière ait perdue une place, complètement dépasser par le duo monstrueux de Nicki Minaj avec Doja Cat, cela reste néanmoins un moment historique pour sa carrière et une très belle performance.

Doja Cat
Source : YouTube

Pour ceux qui en doutaient encore, c’est une nouvelle preuve que le rap est bel et bien désormais la musique la plus populaire dans le monde, bien loin des chansons de variété que l’on a pu connaître par le passé !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.