Animal Crossing : Comment déceler facilement les contrefaçons de Rounard dans New Horizons ?

Depuis la sortie d’Animal Crossing: New Horizons, le monde du jeu vidéo est en effervescence. Succès immédiat, qui doit ravir la firme Nintendo, le jeu propose un gameplay innovant et inédit, dépoussiérant par l’occasion une franchise pas toujours très bien considérée.

Animal Crossing New Horizons
Source : Hitek

La mise à jour du 23 avril dernier a fait apparaître de nouveaux personnages dans le jeu : New Horizons, dont un certain . Marchand itinérant, celui-ci accoste régulièrement sur la plage au nord de l’île, en vue de vendre au joueur des œuvres d’art.

Pourtant, sous ses airs inoffensifs, Rounard est un individu plutôt louche, qui cherchera à vous arnaquer à la moindre occasion.

En effet, certaines de ces œuvres d’art sont en fait des contrefaçons, qu’il va vous falloir reconnaître pour éviter de tomber dans son piège.

Pour vous aider à évoluer dans le jeu, on vous propose ces quelques astuces afin de les déceler plus facilement.

Animal Crossing New Horizons
Source : Journal du Geek

Comment reconnaître les vraies oeuvres d’art que possède Rounard ?

Très attendu par les joueurs, Rounard n’en reste pas moins un petit filou, qui n’attend que votre naïveté pour vous vendre une fausse œuvre d’art.

Si vous faites l’erreur d’en acheter une, votre ami du musée, Thibou, refusera bien évidemment de l’exposer, et vous vous retrouverez les bras ballants avec votre tableau qui ne vaut absolument rien.

Afin d’éviter une telle déconvenue, mieux vaut donc savoir reconnaître les vraies œuvres des fausses, et pour cela l’astuce est finalement assez simple.

Déjà, chacune des œuvres concernées est connue, puisqu’il s’agit par exemple de célèbres tableaux de Leonard de Vinci, avec La Joconde, ou de Van Gogh, avec La Nuit Étoilée. À ce titre, il suffit uniquement de comparer le tableau qui apparaît sous vos yeux avec son équivalent dans la réalité, grâce à notre ami Google. Par le biais du jeu, vous pouvez ainsi examiner l’image et jouer au jeu des différences. Tous les tableaux ne seront pas des faux, et de temps à autre, au moins un sera un vrai.

Pour illustrer nos propos, prenons l’exemple de La Joconde.

Dans le jeu, si ses sourcils sont haussés, alors le tableau est faux, puisque dans la réalité ils ne le sont pas.

Pareil avec le tableau de Johannes Vermeer, La Laitière, qui ne laisse s’écouler de la cruche de lait qu’un petit filet, et non un épais, comme il peut apparaître dans Animal Crossing.

Vous devez donc être attentif aux détails, puisque c’est sur ce principe que joue Rounard pour vous avoir.

La Joconde Animal Crossing
Source : breakflip.com
La Laitière Animal Crossing
Source : breakflip.com

L’énorme succès d’Animal Crossing: New Horizons

Même si elle était attendue, la sortie du jeu vidéo Animal Crossing: New Horizons a été un énorme succès pour la firme Nintendo.

Cela faisait exactement 7 ans que les fans de la franchise attendaient un nouvel opus, et alors que le jeu avait déjà été repoussé une fois, ces derniers ont été nombreux au rendez-vous lors de la sortie officielle en mars dernier.

  • Depuis, les chiffres mondiaux sont affolants, même s’il ne s’agit que d’estimations, puisque Nintendo n’a pas encore communiqué à ce sujet.
  • Toutefois, au vu de sa popularité sur Internet, et sur les sites de diffusion comme Twitch, il y a fort à parier que les résultats vont bien au-delà des espérances de l’entreprise.

En tout cas, d’après les chiffres des États-Unis, Animal Crossing: New Horizons s’est plus vendu en un mois que tous les anciens volets réunis.

De quoi laisser présager le meilleur pour le nouveau jeu à la mode, qui prépare d’ailleurs une multitude de surprises d’ici le mois de juin.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.