Les 12 Coups de midi avec Eric : toutes nos découvertes choquantes !

Grâce au déconfinement, TF1 peut reprendre le tournage de son émission phare à savoir les 12 Coups de midi et Éric a enfin pu faire le déplacement.

12 coups de midi
Source : capture Instagram @jean.luc.reichmann

De nombreuses rumeurs avaient annoncé un déplacement très difficile du candidat puisque les déplacements ne doivent pas dépasser 100 km. La production semble avoir trouvé la solution, car Éric a pu enregistrer la première émission pour après un confinement relativement long. Pour la chaîne principale, il est nécessaire, voire primordiale de retrouver le plateau puisque le stock était totalement épuisé. Il fallait alors de nouveaux épisodes puisque les audiences réalisées par ce programme sont très élevées.

12 Coups de midi
Source : capture Instagram @jean.luc.reichmann

Les premières déclarations d’Éric, candidat des 12 Coups de midi

Les téléspectateurs ont eu peur pendant de longues semaines, car Éric n’était pas forcément en meilleure posture pour se rendre sur le plateau. Ce dernier se situe du côté de Paris alors que le candidat habite en Bretagne. Forcément, la limite des 100 km est dépassée, mais il s’agit d’une très bonne nouvelle ! De plus, vous avez pu découvrir les premières déclarations d’Éric qui a donc pris toutes les précautions pour se rendre sur les lieux.

  • Il précise à Jean-Luc Reichmann qu’il est très content d’être présent sur le plateau même s’il est choquant.
  • Le public n’est pas le bienvenu puisque les rassemblements sont interdits et il est impératif de respecter un mètre de distance.
  • Éric est tout de même très heureux d’être présent et il peut alors continuer d’enthousiasmer tous les Français.
  • Jean-Luc Reichmann était lui aussi très heureux de se retrouver sur le plateau puisque la diffusion est opérationnelle.
  • Toutes les mesures de sécurité ont été suivies à la lettre et dès ce mardi, de nouvelles émissions sont alors disponibles sur TF1.
12 Coups de midi
Source : capture Instagram @jean.luc.reichmann

La chaîne principale peut ainsi combler les Français, car les épisodes ont été tournés seulement depuis lundi et elle est déjà en mesure de vous proposer un premier montage avec la participation d’Éric bien sûr. Cela est tout de même assez choquant puisque la vitesse à laquelle les épisodes ont été tournés, enregistrés et montés reste assez élevée. Il faut donc s’abonner au compte Instagram ou Twitter de l’animateur pour découvrir les premières images qui sont assez stupéfiantes, voire glaçantes. Vous avez l’habitude de découvrir un certain dynamisme sur le plateau, mais celui-ci est froid et même austère puisque le public est absent.

View this post on Instagram

On y est ‼️ … 👍

A post shared by Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) on

Un retour sous surveillance pour TF1

Comme c’est le cas pour de nombreuses émissions notamment Demain nous appartient, quelques aménagements sont nécessaires. Nous avons pu constater que les épisodes ont été remaniés pour cette série notamment pour que les consignes soient respectées à la lettre. De ce fait, les sociétés de production de toutes les séries télévisées sont dans l’obligation de revoir leur cahier des charges. C’est pour cette raison que la reprise des tournages n’est pas aussi simple et il faut toujours être vigilant, car ce virus est coriace et il se propage rapidement. Il suffirait d’un manque de contrôle et d’un cluster pour que la situation soit à nouveau problématique, voire dangereuse pour tout le monde.

De ce fait, Jean-Luc Reichmann a eu le droit de retrouver son plateau, mais sous surveillance bien sûr. Dès qu’un problème est listé ou si un symptôme est identifié, des changements, voire des annulations pourront être à l’ordre du jour. De ce fait, les épisodes sont tournés aujourd’hui, mais en fonction de l’évolution de la situation et même des consignes du gouvernement, nous pouvons penser que des remaniements pourraient être mis en place. Contrairement aux idées reçues, nous sommes déconfinés, mais la situation n’est toujours pas « normale » puisque le coronavirus n’a toujours pas été éradiqué de la France.

Plusieurs départements notamment du côté de Paris et du Grand Est sont encore touchés par le Covid-19 avec une vraie tension au niveau des hôpitaux. Si une certaine affluence pour les symptômes liés au coronavirus se dévoilait, la situation pourrait rapidement devenir complexe. C’est pour cette raison que la venue d’Éric sur le plateau représente une bonne nouvelle, mais il faut être prudent. Toutes les précautions ont alors été prises pour que les nouveaux épisodes des 12 Coups de midi soient tournés dans les meilleures conditions.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.