Demain nous appartient : changement de scénario avec la reprise des tournages

Vous attendiez cette nouvelle depuis très longtemps et vous savez désormais que Demain nous appartient revient sur vos écrans.

Demain nous appartient
Source : capture YouTube

La fin du confinement permet aussi de reprendre le fil des épisodes et la reprise des tournages est bénéfique. Les chaînes comme ou France 3 ont été contraintes de revoir leur grille pour que les rediffusions soient au rendez-vous puisque les tournages ont été arrêtés il y a quelques semaines. Les plateaux retrouvent donc leur joie de vivre sous certaines conditions bien sûr et Demain nous appartient revient de ce fait sur le petit écran, mais le scénario devrait changer.

Demain nous appartient
Source : capture Instagram @dna_tf1

Impossible de tourner les anciens épisodes

Comme vous le savez, le gouvernement a listé l’ensemble des conditions qu’il faut prendre en compte notamment pour les tournages. Il faut un mètre de distance entre les personnes, des protections, le respect de l’hygiène et surtout le moins de contacts. C’est pour cette raison que les prochains épisodes de seront quelque peu différent, mais ce ne sera pas la seule série touchée. En effet, certains estiment que les embrassades, les bisous et autres rapports physiques ne peuvent pas avoir lieu au vu de la crise sanitaire.

  • De ce fait, les épisodes ont été chamboulés pour que les consignes soient le plus respectées.
  • Les personnes présentes sur le tournage doivent forcément apprendre à vivre avec le coronavirus et toutes les scènes ne pourront pas être envisagées.
  • Les scénarios proposés avant le confinement ne sont plus adaptés à la situation et ils ne respectent pas forcément les conditions d’hygiène et les gestes barrières.
  • C’est pour cette raison que des modifications ont été apportées à la suite de Demain nous appartient.
Demain nous appartient
Source : capture Instagram @dna_tf1

Il faudra également patienter pour savoir si les épisodes sont à la hauteur de vos attentes, car le tournage ne signifie pas une diffusion immédiate sur le petit écran. Il y a plusieurs étapes à respecter et la post-production est souvent relativement longue. Les acteurs et les actrices doivent apprendre les nouveaux scénarios, il faut enregistrer les épisodes sur les plateaux, les spécialistes doivent ensuite monter toutes les images pour former les épisodes qui sont enfin programmés sur votre petit écran. Vous devrez donc attendre quelques jours avant de savourer la suite de votre série préférée à savoir Demain nous appartient.

Les confidences de Bibiane Golfroid

C’est dans les colonnes des Échos que la présidente de la société de production a décidé de prendre la parole. Bibiane Godfroid partage donc son avis concernant la suite de la série qui sera quelque peu différente. Bien sûr, il est nécessaire de respecter la trame des précédents épisodes, ils ne peuvent donc pas passer du coq à l’âne au niveau de l’intrigue. Pour ne pas perturber les téléspectateurs, une certaine cohérence est attendue. Elle précise alors pendant cette interview que les épisodes ont été quelque peu modifiés dans le but de respecter toutes les mesures sanitaires imposées. La mise en scène ne sera pas la même.

Demain nous appartient
Source : capture Instagram @dna_tf1

D’autres contraintes sont imposées à toute l’équipe de Demain nous appartient. En effet, les plateaux doivent être désinfectés assez régulièrement pour éviter la propagation du virus, des équipes spécialisées doivent forcément être dépêchées sur plage. En parallèle, les acteurs et les actrices sont invités à respecter les gestes sanitaires au même titre que tous les membres de l’équipe. D’autres problèmes sont à résoudre par rapport au transport de toutes les équipes puisque les scènes de Demain nous appartient sont souvent en extérieur et sur des lieux naturels non dans des studios.

De ce fait, la société de production est face à de nombreux problèmes qu’il faut impérativement résoudre pour que Demain nous appartient puisse reprendre dans les meilleures conditions. Comme cela était forcément prévu par tous les professionnels, la reprise est assez complexe et même un peu plus compliquée que prévu. Toutefois, les chaînes ont déprogrammé ou supprimé les séries de leur grille, il faut impérativement que les tournages reprennent pour que les épisodes soient tournés. En effet, les Français peuvent s’impatienter et ce sont les audiences qui sont en jeu, d’où l’intérêt d’appliquer rapidement les nouvelles consignes. Difficile également de se replonger dans les scénarios et les intrigues alors que la série est à l’arrêt depuis près de deux mois.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.