Avion Furtif : présentation du modèle le plus redoutable au monde

Dans le secteur de l'aviation vit un événement inoubliable, plus particulièrement aux Etats-Unis.

Consulter Masquer le sommaire

L’annonce sur l’éventuelle sortie de nouveaux avions furtifs fait le tour des actualités.

En effet, les Etats-Unis sont sur le point de mettre en service le premier avion de combat, qualifié étant le plus redoutable et le plus furtif au monde qui a été conçu par un dénommé Northrop Grumman. On vous présente : le bombardier B-21.

Une première, dans le secteur de la production des avions de guerre dans le pays. En effet, ce sera la première fois depuis la venue de l’avion militaire B-2 dans les années 1988 que le secteur de l’aviation de l’Amérique crée une nouvelle génération de bombardiers. Pour la base militaire aérienne de l’Amérique, la mise en service de l’avion de guerre B-21 sera sans doute l’un des points qui optimisera l’aviation du pays.

Pour rendre hommage aux fameux « Doolittle Raid », le bombardement à Tokyo par des avions de chasse B-25 B dans les années 1942, Northrop Grumman a également baptisé la nouvelle génération de bombardier B-21 en « Raider ». Sur le web, quelques photos de cet avion de combat ont déjà été publiées après que Northrop Grumman a dévoilé en public le concept.

Focus sur la nouvelle génération de bombardier américain B-21, l’avion militaire le plus redoutable au monde.

Avion de combat B-21 : une présentation mystérieuse

Aux dernières nouvelles, l’Amérique entend présenter ce premier avion de combat furtif pour prouver au monde que sa base militaire aérienne a beaucoup évolué en termes de production d’armes. En revanche,  ce dernier envisage de présenter cet avion de chasse d’une manière plus discrète. Selon les actualités, l’avion de combat B-21 Raider des Etats-Unis sera filmé sous un seul et unique angle durant la présentation. Selon les dires du représentant des pays des Etats-Unis, cette disposition a été prise avec l’objectif de ne montrer que le minimum d’informations aux pays adverses, et plus précisément des capacités de cet avion. Ainsi, on peut s’attendre à une fiche technique spécialement choisie par l’aviation et l’armée américaine.

Toutefois, même si le pays d’Amérique projette de ne communiquer que l’essentiel sur les caractéristiques de cet avion de guerre, Northrop Grumman a tenu à partager quelques détails. C’est pourquoi, quelques précisions ont été dévoilées quant aux caractéristiques de cet appareil B-21, signé par l’aviation de l’Amérique. D’après Northrop Grumann, 10% des avions de chasse américains sont désormais en mesure de déjouer la défense aérienne la plus avancée au monde. Aussi, l’armée russe et la base militaire aérienne de la Chine craignent sur la mise en service de ce nouvel avion de combat des Etats-Unis. De plus, l’ancien général de l’Armée Populaire de Libération de la Chine estime que la venue de cet avion de combat américain est une menace pour la défense nationale de son pays.

Avion de combat B-21 : caractéristiques de l’appareil

 Avion Furtif

Comme tous les bombardiers américains, l’appareil B-21, le premier avion furtif le plus redoutable, adopte également une forme trapézoïdale. A noter qu’aucun radar ne peut détecter le fuselage de cet appareil, un avion inédit qui est un véritable bijou technologique pour la base aérienne de l’Amérique. La présentation de cet avion de chasse se déroulera en Californie, dans la base de Palmdale. Northrop Grumman a entièrement conçu cet appareil depuis cette base aérienne, un développement qui a duré environ 7 ans. Pour ce concept, l’investissement est estimé à 80 milliards de dollars, à peu près, et cet avion de chasse viendra remplacer les appareils suivants au sein de la base aérienne de l’Amérique :

  • Boeing B-52 Stratofortress ;
  • Rockwell B-1 Lancer.

Selon Northrop Grumman, ce concept a pour but de disposer d’un avion de chasse amélioré « Mig amélioré » qui offre une combinaison de portée performante, d’une charge utile et d’une capacité de survie aux combattants militaires américains. Les caractéristiques de l’appareil B-21 Raider lui permettent de déjouer facilement la défense aérienne la plus tenace de la planète. En outre, Northrop Grumman a également annoncé que cet avion est doté d’une combinaison d’armes nucléaires et conventionnelles. Ainsi, on peut en déduire que le B-21 Raider est en mesure de contourner la défense aérienne de son ennemi et peut tente de cibler un endroit précis se trouvant sur Terre.

Comme l’Amérique s’est fixé le but de ne dévoiler que le minimum de renseignements sur cet avion de guerre, on ne saurait affirmer sait à la capacité de voler plus vite que la vitesse du son.

Outre le B-21 Raider, les Américains sont également sur le point de mettre en place le développement d’un nouvel avion, le B61, qui est en mesure de transporter la bombe thermonucléaire, jugée la plus puissante du pays. Pour cette version, les news affirment que la base militaire aérienne de l’Américaine envisage de produire plusieurs exemplaires. En effet, le développement d’une centaine d’exemplaires pour cette version sera prévu en 2026 et la mise en service de ces appareils se fera en 2030.

Pour finir, il faudra donc attendre l’année prochaine pour connaitre plus amples informations sur le B-21 Raider. Son premier vol est prévu en 2023. Aura-t-il la capacité voler plus vite que la vitesse du son  sachant qu’ avant l’arrivée du B61, le B-21 Raider sera en mesure de dépasser la capacité de tous les appareils aériens de l’US Air Force.

 

Accueil » Transports » Avion Furtif : présentation du modèle le plus redoutable au monde