L'actu Live

La Ford Mustang 2023 hybride sortira-t-elle ?

Consulter Masquer le sommaire

META-DESCRIPTION : Vous souhaitez savoir si la Ford Mustang de 2023 sera une version hybride ? Voici la réponse à votre question !

Dans le secteur de l’automobile moderne, Ford est l’une des marques les plus connues dans la production de véhicules de qualité. En ce moment, certaines rumeurs sur les disent que Ford est sur le point de concevoir un nouveau modèle de voiture dans la catégorie Mustang. Actuellement, la sixième génération de la Ford Mustang semble être la dernière création de cette marque célèbre. Connue sous le nom de code de S550, cette sixième génération de la Ford Mustang était présentée en 2014 et disponible sur le marché en 2015.

Récemment, Ford avait pris la parole au salon de Détroit et avait précisé que l’année 2023 serait la date de sortie de la 7e génération de Mustang. Depuis, les fans de Mustang se demandent si cette nouvelle auto sera un modèle thermique, électrique ou hybride. En revanche, Ford n’avait pas précisé le prix de cette nouvelle auto, mais elle a confirmé que la 7e génération de la Mustang adopte un design inédit. En raison des rumeurs qui courent sur les actualités concernant la nouvelle Ford Mustang, les passionnés de voiture hybride ont du mal à connaître la version de nouveau modèle.

Caractéristiques de la nouvelle Ford Mustang de 2023

Veuillez noter que les rumeurs concernant la Ford Mustang hybride de 2023 ont circulé depuis plusieurs années. En effet, un ingénieur de Ford avait récemment posté une pub sur LinkedIn pour faire connaître au public qu’il est sur le point de travailler sur un groupe motopropulseur électrique de la Ford Mustang de 2023. De plus, selon les actualités, Ford avait déposé un brevet qui décrit un système composé d’un moteur V8 et d’un moteur électrique aux États-Unis pour concevoir une voiture à transmission intégrale.

Toutefois, ces rumeurs n’ont pas encore été officiellement confirmées jusqu’au jour où Ford a présenté les informations de l’automobile au salon de Détroit. En effet, Ford a annoncé au public que la nouvelle Ford Mustang de 2023 serait disponible en deux versions :

  • moteur V8 ;
  • moteur EcoBoost 4 cylindres.

Sous le capot d’une Ford Mustang, rien ne vaut un moteur V8 pour que l’auto soit puissante et performante. Ford a prévu de concevoir une Mustang munie d’un V8 de 5,0 L avec une boîte manuelle qui offre 6 rapports de vitesses ou une transmission automatique de 10 vitesses. Sachez que la Ford Mustang peut atteindre une puissance de 450, voire 500 chevaux, grâce à un V8. Par rapport à l’ancien modèle, cette nouvelle auto est plus performante et plus puissante.

 Ford Mustang 2023 hybrid

Quant à la version dotée d’un moteur EcoBoost, cette Ford Mustang est également disponible en boîte de vitesses manuelle 6 rapports ou en transmission automatique de 10 vitesses. En effet, cette nouvelle Ford Mustang possède un moteur 4 cylindres connu sous le nom d’EcoBoost Turbo 2,3 L sous le capot. Ford a conçu ce véhicule pour les passionnés de voitures sportives souhaitant faire de l’économie sur la consommation d’essence. En outre, cette automobile permet au conducteur, dans tous les cas, de choisir entre plusieurs modes de conduite, que ce soit pour le drift, la conduite sur route mouillée ou pour la conduite sur une piste de course. Ce véhicule est également muni d’un différentiel mécanique à glissement limité tel que les freins Brembo et la suspension active MagnRide.

Au final, l’aspect intérieur de la 7e génération de la Ford Mustang est peut-être ce qui la fait ressembler aux voitures électriques. Contrairement à la Ford Mustang actuelle, l’intérieur de cette nouvelle auto est plus moderne, car elle est technologiquement mise à jour. En effet, l’habitacle de la nouvelle Ford Mustang est complètement remanié et elle embarque désormais deux grands écrans sous les yeux du conducteur. Le premier écran est un combiné d’instrumentation numérique de 12,4 pouces, tandis que le deuxième qui se trouve sur le bord central est un écran tactile SYNC 4 de 13,2 pouces. Par ailleurs, afin de fournir une bonne ergonomie à la voiture, l’écran tactile est incliné vers le conducteur. En outre, le système d’éclairage intérieur de cette nouvelle auto est personnalisable.

Date de sortie exacte et prix de la Ford Mustang hybride

Vu ces caractéristiques, la 7e génération de la Mustang que Ford avait annoncée au Salon de Détroit n’est pas une voiture hybride. Toutefois, après la prise de parole au salon de Détroit, Ford a précisé la date qu’elle envisage pour faire débarquer la Mustang hybride sur le marché des voitures modernes et ce sera encore dans 3 ans.

Après sa prise de parole au salon de Détroit, Ford a avancé au public que la Mustang version Hybride ne sortirait pas avant l’année 2025 et le coût n’est pas encore défini.

Cependant, le début de l’été de l’année 2023 est la date de sortie de la 7e génération de la Ford Mustang. Ford sortira en premier lieu cette nouvelle auto aux États-Unis avant de la faire débarquer dans le marché de voitures modernes des autres continents.

Quant au prix, Ford n’a pas encore dévoilé le prix exact de cette auto durant la présentation du véhicule. Cependant, il est impératif de différencier le prix aux États-Unis et le prix en Europe. Selon les rumeurs sur les actualités, il est fort probable que cette auto sera disponible à un prix de 60 000 € environ.

Ainsi, vous savez que les véhicules hybrides de la marque Ford ne sortiront pas avant l’arrivée de l’année 2025 !

Vous êtes ici : Accueil » Auto Moto » La Ford Mustang 2023 hybride sortira-t-elle ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité