Révoltant ! Après une course, ils auraient contraint un cheval à boire de l’alcool

Les images ont fait le tour du web et vous pouvez découvrir un homme en train de forcer un cheval à boire de l’alcool.

Cheval
Source : capture Pixabay

Du côté de Majorque en Espagne, un cheval participe avec son cavalier à une course dans le cadre du Macanor Grand Prix. Il remporte toutefois celle-ci et, pour récompenser le cheval, de l’alcool a été utilisé. Vous pouvez donc constater sur les images qu’une personne tient une bouteille et force l’animal à boire sans qu’il comprenne bien sûr que cela peut être problématique pour sa santé. L’homme termine la bouteille en la vidant sur le sommet du crâne du cheval et il l’embrasse pour le remercier sans doute.

Une scène qui fait réagir une association

Des personnes semblent être présentes autour et elles ont applaudi au lieu de pousser cet homme à renoncer à son acte. L’association des défenses des aux Baléares a forcément tenu à réagir face à cette scène qui semble irréelle. Comment peut-on donner de l’alcool à un animal ? Plusieurs informations sont alors transmises et elles ont notamment été relayées par le Tribunal du Net.

  • Nous apprenons que le cheval a été contraint de boire une bouteille de champagne.
  • La personne vue sur les images aurait déjà des antécédents notamment au niveau européen.
  • Plusieurs chevaux de course auraient été dopés pour remporter des courses.
  • Une plainte a même été dressée pour maltraitance animale et elle a été déposée auprès des autorités.

En France, quatre chevaux auraient été dopés par cet homme selon les différentes informations glanées sur la toile. Au vu de la situation qui a pris une certaine ampleur, l’homme a décidé de s’exprimer.

L’homme se défend face à la polémique

Il y a quelques jours, il a donc pris la parole à la radio notamment pour affirmer qu’il ne s’agissait pas d’une bouteille de champagne ou d’une autre boisson alcoolisée. Il lui avait en réalité donné des acides aminés avec des électrolytes pour l’aider à récupérer à la suite de cette course. Toutefois, certains ont clairement douté de sa version puisque la boisson donnée au cheval est tout de même très mousseuse comme le champagne. Il faudra donc attendre pour savoir si des suites sont données à cette plainte.

Cheval
Source : capture Solarpix et ladbible

Toutefois, la bouteille semble avoir une étiquette qui laisserait penser que ce serait bien un vin mousseux qui aurait été donné. Sur les réseaux sociaux, la colère gronde et certains défenseurs des animaux crient au scandale et demandent donc des sanctions. Cela reste toutefois dramatique pour l’animal s’il a réellement pu boire du champagne, car les conséquences sur sa santé sont sans doute les mêmes que pour les humains.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.