McDonald’s va faire un cadeau à ses clients à l’occasion d’Halloween : découvrez vite l’opération limitée !

McDonald’s propose une offre incroyable pour Halloween, mais va-t-elle être disponible en France ?

Hamburger McDonald's pour Halloween
Source : YouTube

Comme si cela ne suffisait pas, McDonald’s s’est retrouvé une nouvelle fois confronté à un nouveau bad buzz à l’occasion de la fête d’Halloween qui aurait pu tourner au désastre !

McDonald’s fait de nouveau un gros bad buzz à cause de son sundae d’Halloween : découvrez la maladresse horrible qui aurait pu coûter des millions à la chaîne de fast-food !

Certaines marques trouvent toujours de bon ton de communiquer à toutes occasion, mais ce n’est pas toujours la meilleure décision pour la marque ! On se souvient notamment très récemment de la grande chaîne de fast-food Burger King qui est devenue en l’espace de quelques heures seulement la risée des réseaux sociaux avec son nouveau hamburger au fromage de chèvre.

L’enseigne avait en effet décidé de rentrer en contact direct sur les réseaux sociaux avec Les Produits Laitiers, mais le résultat n’était clairement pas au rendez-vous et Burger King s’est fait clashé par l’organisation qui a reproché au fast-food de diffuser des photos ne ressemblant pas à la réalité !

Mais concernant McDonald’s, c’est cette fois-ci une toute autre communication qui a fait polémique à l’occasion d’Halloween, et le moins que l’on puisse dire c’est que nous allons en entendre parler pendant encore longtemps ! En effet, c’est au Portugal que McDonald’s avait alors décidé l’an dernier de communiquer sur un sundae en édition limitée pour Halloween, avec comme titre « Sundae bloody sundae« . Cette glace en édition limitée était en effet offerte pour toute commande d’un sundae à la fraise. Mais à l’époque, l’enseigne ne pensait pas faire référence au « Dimanche sanglant » de l’Irlande du Nord où en 1972 des soldats britanniques ont tué des manifestants pacifistes. Une campagne marketing qui n’a pas du tout plu sur les réseaux sociaux et qui s’est rapidement arrêtée.

Aux Etats-Unis, McDonald’s offre des frais de livraison à tous pour fêter Halloween !

Alors que nous vivons toutes et tous une crise sanitaire du coronavirus sans précédent, la grande chaîne de restauration a décidé de se rendre très généreuse en proposant à ses clients une offre complètement dingue. En effet, McDonald’s a décidé de voir les choses en grand pour Halloween et décidé d’offrir des frais de livraison pour les clients qui réalisent des commandes de plus de 25$. C’est une occasion en or pour la marque de faire augmenter le panier moyen de ses clients, en les incitant à commander un menu supplémentaire pour dépasser le montant indiqué. Mais pour pouvoir en profiter, il est inutile de vous déplacer dans un restaurant McDonald’s, car cette offre est exclusivement réservée à celles et ceux qui commandent via le site UberEats pour se faire livrer chez eux.

On imagine que cette offre pourrait être limitée à seulement certaines régions des Etats-Unis, mais certains grands fans de la marque se demandent également si l’offre pourrait arriver également en France. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur les réseaux sociaux de l’enseigne qui pourrait proposer une offre exceptionnelle pour Halloween ! A cette occasion, McDonald’s en a profité également pour proposer à ses clients des “McDonald’s hacks” qui consistent à réaliser des montages terrifiants pour les enfants à l’occasion de la fête d’Halloween. Préparez-vous donc à voir sur les réseaux sociaux des « Trick-or-Treat McFlurry » ou encore des « Itsy Bitsy Burger » ! Dans la vidéo que McDonald’s a diffusé pour l’occasion, on remarque que le montage est simple pour un adulte mais peut relever du parcours du combattant pour les plus jeunes enfants. C’est en tout cas une nouvelle occasion pour McDonald’s de faire parler de ses hamburgers !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.