Vacances d’été : pour vos futurs voyages, une prime pourrait vous être versée !

Il y a bien sûr certaines conditions à prendre en compte pour recevoir ce montant, mais ce petit coup de pouce vous aidera alors à profiter de la France ou encore d’un pays étranger. En effet, comme vous pouvez le découvrir dans les colonnes des Échos, il n’y a pas de restrictions par rapport à la destination. Vous pourrez alors utiliser cette prime de 200 euros que vous souhaitiez partir à la mer, à la montagne ou encore en ville.

Comment bénéficier de cette prime de 200 euros ?

Ce sont les jeunes de 18 à 25 ans qui sont visés par ce petit coup de pouce qui est très sympathique au vu de la crise sanitaire susceptible de frapper de plein fouet la France. C’est l’agence nationale pour les chèques qui est à l’origine de ce concept grâce au programme Départ 18:25. Il y a donc des conditions à ne pas négliger pour que les 200 euros puissent être versés.

https://www.youtube.com/watch?v=8dzWuBi0Sz4

  • La somme est versée une fois par an à certains jeunes âgés de 25 ans au maximum.
  • Il existe des conditions de statut, mais également de ressources.
  • Ce sont près de 10 000 lieux qui sont compatibles avec cette prime de 200 euros que ce soit en France ou à l’étranger.

Par rapport aux logements, vous pourrez clairement choisir qui vous comble le plus avec notamment des résidences, des hôtels, mais également des villas toutes équipées, du camping ainsi que des appartements. Ce n’est pas la première fois que cette prime est déployée pour les d’été, mais au vu de la crise sanitaire, elle mérite clairement d’être connue.

Plusieurs jeunes peuvent l’obtenir pour leurs vacances

Il faut être un étudiant boursier ou encore en alternance, voire un volontaire en service civique, bénéficier d’un contrat aidé ou être inscrit dans une école de la seconde chance. Ce sera aussi le cas si vous avez la Garantie Jeunes ou si vous avez un suivi par l’aide sociale à l’enfance. Depuis la mise en place de ce petit coup de pouce de 200 euros en 2015, ce sont tout de même 32 000 jeunes qui ont pu en bénéficier.

Il faut également un revenu fiscal de référence qui ne dépasse pas les 17280 euros pour une année. N’hésitez pas à vous rendre sur le site du programme pour demander votre aide et suivre ainsi toutes les étapes indispensables.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Voyage » Vacances d’été : pour vos futurs voyages, une prime pourrait vous être versée !