The Last Dance : un triste hommage à Kobe Bryant dans cette série Netflix

Depuis quelques semaines, Netflix a dévoilé son documentaire sur Michael Jordan. Il est consacré à son sacre, mais l’un des épisodes est émouvant dans The Last Dance.

Kobe Bryant
Source : capture YouTube

Michael Jordan restera l’un des joueurs les plus emblématiques de la NBA. Si vous ne le connaissez pas, la série documentaire The Last Dance retrace son sacre dans les années 90, mais ce lundi 4 Mai, les téléspectateurs ont été attirés par le dernier épisode dévoilé à 9h01 par la plateforme de streaming. Vous pouvez découvrir Kobe Bryant décédé dans un crash d’avion avec sa fille et plusieurs amis.

The Last Dance
Source : capture Twitter

Une vive émotion sur les réseaux pour The Last Dance

Bien sûr, si vous n’avez pas vu l’épisode 5, nous vous invitons à le découvrir au plus vite puisqu’il est très émouvant surtout avec la présence de Kobe Bryant. Vous le savez sans doute, Michael Jordan le connaissait très bien puisque les Bulls ont affronté les Lakers à maintes reprises. Leur histoire a même été emblématique lorsque le roi du ballon a pu voler la vedette à Magic Johnson pour la première fois. À cet instant, il décrochait une étoile au palmarès, mais il devenait aussi le plus grand joueur de tous les temps.

The Last Dance
Source : capture Twitter
  • Netflix met donc à jour son catalogue et comme tous les lundis depuis quelques semaines, deux épisodes de The Last Dance ont été proposés.
  • Ce documentaire est clairement conçu pour les adeptes de Michael Jordan, mais également les passionnés de basket.
  • Kobe Bryant avait donc été invité notamment pour parler de cette légende, vous pouvez alors le retrouver dans l’épisode 5.
  • L’émotion est à son comble et vous êtes directement mis dans le bain dès les premières secondes.

En effet, vous pouvez découvrir une phrase en hommage de la légende des Lakers à savoir Kobe Bryant. Difficile pour les amoureux du basket de ne pas retenir une larme.

https://www.youtube.com/watch?v=39jU1GPNS4c

Une découverte lors des All Star Game de 1998

Si Michael Jordan n’a pas eu l’occasion de jouer dans la même équipe à cause d’une différence de génération, ils ont pu s’affronter plusieurs fois pour divers évènements comme les All-Star Game. Cet épisode vous propose de découvrir les deux légendes et Bryant connaissait très bien le jeu de Michael Jordan. Ce dernier avait des difficultés pour accorder sa confiance dans les matches et il avait tendance à garder le ballon pour se rendre au panier. Son duo formé avec Pippen était fabuleux et ensemble, ils ont gravi les échelons. Toutefois, le meneur des Lakers le savait comme il le révèle dans cette série Netflix, s’ils avaient évolué dans la même équipe, Jordan n’aurait pas souvent laissé le ballon.

Vous vous rappelez sans doute de l’hommage rendu par Michael Jordan lors de la cérémonie organisée en faveur de Kobe il y a quelques semaines. Il avait fondu en larmes comme d’autres. Pour rappel, le joueur a perdu la vie aux côtés de sa fille le 26 Janvier dernier dans un crash d’hélicoptère alors qu’il se rendait à l’entraînement de sa jeune fille décrite comme la future légende du basket féminine, elle était prête à reprendre le flambeau des Bryant.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.