Capitaine Marleau saison 3 : France 3 a décidé de stopper la diffusion, retour des rediffusions

Si vous êtes fan de Capitaine Marleau, vous serez déçu d’apprendre que la saison 3 est stoppée sur France 3.

Capitaine Marleau
Source : capture Instagram @capitaine_marleau_officiel

Il est toujours désagréable de regarder une série télévisée et d’apprendre que les épisodes sont stoppés ou que la saison est annulée. Dans le second cas de figure, vous ne saurez jamais comment la série pourra se terminer, ce qui peut être relativement stressant. Le format proposé par France Télévisions est assez spécial puisque vous avez des épisodes qui sont totalement mélangés, il serait alors difficile de suivre les enquêtes du Capitaine Marleau. En effet, la saison 3 est réellement inédite, mais vous avez parfois des rediffusions.

Que se passe-t-il sur France 3 ?

En février dernier, vous aviez le droit de regarder un épisode inédit de la saison 3 de Capitaine Marleau, mais France 3 opte aussi pour des rediffusions. C’est donc une mauvaise nouvelle pour tous les fans qui ont été surpris hier au soir. Ils pensaient sans doute qu’un nouvel épisode serait proposé, mais il s’agissait d’une rediffusion comme le précise Toute la Télé.

  • Il faudra donc un peu de patience, car la saison 3 de Capitaine Marleau reprendra avec un inédit, mais seulement la semaine prochaine.
  • Finalement, le concept n’est pas inédit puisque France Télévisions a déjà adopté cette technique avec une autre série phare.
  • Les téléspectateurs ont eu des cheveux blancs à cause des inédits alternés avec les rediffusions d’Alex Hugo.

Même si les épisodes ne sont pas toujours des inédits, les audiences sont clairement au rendez-vous. Certains ne comprennent pas d’ailleurs un tel engouement. Que ce soit avec des inédits ou des rediffusions, Capitaine Marleau atteint les sommets sans doute grâce à son actrice principale qui est très sympathique et insolite à suivre.

Alex Hugo et Capitaine Marleau, deux séries à succès

France Télévisions s’offre deux cartons avec ces séries télévisées. En effet, le mois dernier même avec une rediffusion, Alex Hugo affichait près de 4.8 millions de téléspectateurs et les épisodes inédits réussissent à rassembler près de 5.5 millions de personnes selon le même site. Ce sont toutefois 7.5 millions de fans qui ont pu suivre les péripéties de Corinne Masiero, l’actrice phare de Capitaine Marleau. Cette dernière a donc obtenu près de 31.4 % des parts du marché.

Même si les rediffusions sont agaçantes, France Télévisions réussit à trouver son public avec ces deux programmes qu’il y a de grandes chances de voir encore pendant longtemps. Vous pourrez découvrir votre enquêtrice préférée dans quelques jours et vous aurez normalement une enquête inédite à savourer pendant les vacances de la Toussaint.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.