Rappel produit : contactez dès maintenant un médecin si vous avez acheté ce fromage !

Plusieurs fromages font l’objet d’un rappel produit ces dernières semaines. Il y a donc une autre référence qui est pointée du doigt.

Consulter Masquer le sommaire

Il s’agit d’un fromage de la marque Fedou et il a un poids de 250 grammes. C’est la fromagerie de Hyelzas qui est à l’origine de cette fiche.

Elle a été rédigée volontairement, le rappel ne fait donc pas l’objet d’un arrêté préfectoral.

Nous avons pu trouver quelques informations qui permettent d’identifier les produits susceptibles d’être visés par cette listeria.

N’oubliez pas qu’elle est dangereuse pour de nombreuses personnes, notamment les plus fragiles.

Comment identifier le fromage pour ce rappel produit ?

La marque Fedou propose un fromage de 250 grammes dont le packaging a été partagé par le compte Twitter dédié au rappel produit. Il est vendu dans une caisse de quatre références, mais il est aussi commercialisé à l’unité ou à la découpe.

Pour être certain d’identifier facilement le fromage, il suffit de se focaliser sur les numéros des lots.

Vous avez le lot 22.335.001 pour une date de durabilité minimale du 17 janvier 2023. Par contre, il y a le lot 22.335.001 pour la date de durabilité minimale du 18 janvier 2023. En ce qui concerne la commercialisation, vous avez du 12 décembre 2022 au 9 janvier 2023.

Ce sont des produits que vous conservez forcément au réfrigérateur. Les fromages ont été vendus dans la France entière et il y a même une marque de salubrité à savoir FR 48.074.011 CE.

Pour la vente, elle a été effectuée par le crémier fromager ou un grossiste. Toutefois, regardez le packaging. S’il s’agit d’un produit à la découpe, il y a forcément une petite étiquette qui donne toutes les informations.

Si vous avez un doute, nous vous conseillons de vous rendre dès maintenant dans le commerce pour avoir un peu plus d’informations. Vous serez rapidement fixé concernant la présence ou non de la Listeria dans le fromage que vous avez pu acheter.

Quels sont les symptômes liés à la Listeria ?

Le plus difficile reste le délai d’incubation puisque les symptômes peuvent apparaître 8 semaines après la consommation du fromage. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de contacter dès maintenant un médecin, il pourra vous renseigner rapidement sur cette Listeria.

Elle entraîne des troubles digestifs comme des vomissements, des maux de ventre ou encore des courbatures et même de la fièvre, voire des diarrhées. Cela dépend des personnes, c’est pour cette raison qu’un suivi est particulièrement important.

N’oubliez pas que la Listeria peut entraîner des formes graves chez les personnes les plus fragiles.

Parmi ces dernières, il y a les femmes enceintes ainsi que les seniors et les personnes dont l’immunité reste faible. Si vous attendez un enfant, ne négligez pas cette situation puisque des atteintes au niveau du fœtus ne sont pas à exclure.

La listériose est clairement une maladie qui peut devenir dramatique, il faut donc être vigilant si vous avez consommé ce fromage. Dans le cas contraire, rapportez ce dernier à l’accueil pour procéder à un remboursement. Il est aussi possible d’effectuer un échange avec un produit similaire d’une valeur identique.

Accueil » Rappel produit : contactez dès maintenant un médecin si vous avez acheté ce fromage !