Ticky Holgado : des révélations sur son décès lié à un cancer

Ce sont souvent les acteurs de renom qui marquent les esprits après leur décès. Ce fut le cas pour Ticky Holgado.

Ticky Holgado
Source : capture YouTube

Cette identité est peut-être inconnue pour vous, mais est pourtant un acteur de renom dans le milieu. Il suffit de découvrir son visage et vous aurez l’impression de l’avoir déjà croisé. Lorsque sa mort avait été annoncée, de nombreux hommages avaient été rendus notamment à la télévision.

Ticky Holgado
Source : capture Twitter

Ticky Holgado est toujours dans les coeurs

Comme ce fut le cas avec de nombreuses personnalités, les proches se réunissent malgré une disparition remontant à plusieurs décennies pour rendre un dernier hommage. Ticky Holgado n’a donc pas quitté le coeur des fans ou de sa famille et ils se rassemblent souvent pour lui adresser une pensée.

  • L’homme se battait contre un cancer, Ticky Holgado a tenté de lutter, mais malheureusement, il est décédé.
  • Il est décédé le 22 Janvier 2004 à Paris, mais il fait toujours la Une de la presse près de 16 ans plus tard.
  • Les Français cherchent alors les causes de sa mort pour cet homme qui avait vu le jour à Toulouse.
  • Ticky Holgado était né le 24 Juin 1944 et il a pu tourner dans de nombreux films comme Gazon Maudit.
Ticky Holgado
Source : capture Twitter

À son palmarès, vous pouvez ajouter Une époque formidable, un long dimanche de fiançailles ou encore la cité des enfants perdus. En ce qui concerne son lieu d’inhumation, il s’agissait du cimetière du Père-Lachaise à Paris. Ticky Holgado était toutefois un nom d’emprunt, certains disent un nom de scène pour percer plus facilement, car il se nommait en réalité Joseph Holgado. Le monde du cinéma n’était pas sa seule passion, car il avait également brillé sur le marché de la chanson alors qu’il avait à peine 16 ans.

Ticky Holgado, un nom donné lors d’un concert

Certains se questionnent sur les raisons qui ont pu le pousser à prendre ce nom de scène. Il faut en réalité remonter dans les années 70, car à cette époque, il se présente devant le public afin de vivre de sa passion à savoir la musique. Toutefois, alors qu’il est âgé de 16 ans, un présentateur décide de le nommer Ticky par accident et finalement il a conservé ce nom que ce soit dans la musique ou dans les films. Il s’agit alors d’une légende du cinéma français qui a perdu la vie à 59 ans seulement des suites d’un cancer.

Il était malheureusement un fumeur, cette addiction avait donc engendré un cancer des poumons et malgré son combat, il a succombé à cette . Il avait d’ailleurs partagé un bouleversant message puisqu’il se savait condamné à cause du tabac. Il souhaitait alors avertir les fumeurs.

Il faut dire aux gens qu’il faut complètement arrêter de fumer.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.