Mickael Jackson : une magnifique actrice connue voulait à tout prix le charmer !

Au début des années 1990, le roi de la pop avait demandé à un ami de lui organiser un rendez-vous avec une vedette hollywoodienne, qu’il admirait tout particulièrement…

Mickael Jackson
Source : YouTube

Ce lundi 20 avril, à l’occasion d’un live Instagram organisé durant le confinement, le célèbre auteur-compositeur américain Kenneth Edmonds, plus connu sous le nom de Babyface, a fait des confidences étonnantes au sujet de son défunt ami . Le producteur a en effet révélé que le roi incontesté de la pop lui avait fait une demande toute particulière, au début des années 1990.

« Une fois, Michael m’a appelé. Il m’a dit : ‘Babyface’. J’ai dit : ‘Oui ?’. Il a dit : ‘Sais-tu qui est ? Connais-tu Halle Berry ?’

« Une fois, Michael m’a appelé. Il m’a dit : ‘Babyface’. J’ai dit : ‘Oui ?’. Il a dit : ‘Sais-tu qui est Halle Berry ? Connais-tu Halle Berry ?’. J’ai dit : ‘Oui, je connais Halle Berry’. Il a dit : ‘Peux-tu me rendre un service ? Je veux que tu l’appelles parce que je veux l’emmener en rendez-vous’. J’ai dit : ‘Quoi ?’. Il a dit : ‘Appelle-la, je veux l’emmener en rendez-vous' », a ainsi fait savoir Kenneth Edmonds à Teddy Riley, autre grand compositeur américain dont il est proche.

 

Mickael Jackson
Source : Vevo

« J’ai donc contacté son agent, car je n’avais pas le numéro de Halle Berry. Je l’ai appelé, j’ai envoyé un message à son manager. Il a dit ‘Quoi ?’. J’ai dit : ‘Oui, il veut l’emmener en rendez-vous’. Et puis j’ai attendu d’avoir des nouvelles de Halle, et je ne peux pas vous dire exactement que Halle a dit, mais j’imagine que c’était probablement quelque chose comme ça », a raconté Babyface, avant de lancer un enregistrement de Halle Berry issu du film Boomerang, lorsque la sublime comédienne s’exclame : « Que savez-vous de l’amour ? Que pensez-vous savoir de l’amour ? »

 

Mickael Jackson et Halle Berry : une rencontre qui a finalement eu lieu en 2002

Halle Berry
Source : YouTube

L’actrice Halle Berry, dont le talent et l’incroyable beauté ont été révélés au début des années 1990 avec ses rôles dans plusieurs films d’anthologie, comme Jungle Fever de Spike Lee, a préféré décliner l’invitation de Mickael Jackson. L’actrice, fabuleuse James Bond Girl dans Meurs un autre jour, au côté de Pierce Brosman, a toutefois croisé le roi de la pop dans d’autres circonstances.

 

En 2002, à Berlin, Mickael Jackson et Halle Berry se sont croisés sur le tapis des Bambi Awards, cérémonie allemande qui récompense les performances artistiques. Un moment immortalisé par les photographes présents sur place, ravis de pouvoir prendre en photo les deux stars internationales qui avaient alors pris la pose, ensemble.

 

Mickael Jackson : biographie express

  • Véritable nom : Michael Joseph Jackson
  • Né le 29 août 1958 à Gary (Indiana)
  • Mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie)
  • Auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe et homme d’affaires américain
  • Signe astrologique : vierge
  • Septième d’une famille de neuf enfants
  • Débute sa carrière professionnelle à l’âge de onze ans, au sein des Jackson Five
  • 1971 : début de sa carrière solo
  • Ses albums solo figurent parmi les disques les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory (1995)
  • A popularisé de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, devenu sa signature
  • Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions, ce qui fait de lui le plus gros vendeur d’albums de tous les temps, en solo
  • L’album Thriller est le plus vendu de toute l’histoire de la musique (108 millions de disques écoulés)
  • Nommé Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000

Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.