Keen’V va-t-il arrêter sa carrière suite à l’annulation de sa tournée ? Il raconte tout !

Le chanteur a été dans l'obligation d'annuler plusieurs dates de sa tournée françaises, à cause du faible nombre de ventes de billets. Il est revenu sans détour sur ce moment très difficile pour lui, comme le rapporte Chartsinfrance.

La tournée ThérapieTour de Keen’V ne s’est pas passée comme prévu. Divisée en deux parties, elle a vu sa deuxième être annulée, faute de spectateurs. Seule la date de Rouen était maintenue mais a du être annulée…à cause de la COVID-19.

Le chanteur ne s’est jamais caché d’avoir du annuler sa tournée à cause du manque de spectateurs. « Vous n’avez pas été au rendez-vous » avait-il confié sur ses réseaux sociaux. Il a accepté de revenir aujourd’hui plus en détail sur son ressenti.

Keen’V regrette d’avoir changé de style

Plusieurs mois après l’annulation de sa tournée, il est temps pour Keen’V de faire le bilan et de dézoomer sur une situation qui a été très difficile à vivre pour lui. Son public ne s’est pas rendu dans les salles pour le soutenir, ce qu’on imagine être terrible pour un artiste de sa trempe, qui vit aussi de sa passion pour aller à la rencontre de son public.

Le chanteur pense avoir trop enchaîné, lui qui s’est lancé dans une cinquième tournée en six ans. Il parle du ThérapieTour comme de la tournée de trop, comme d’un projet finalement trop ambitieux.

Armé de son honnêteté, Keen’V explique qu’il a été touché par les critiques qui disaient de lui que ses chansons n’avaient pas de fond. Il a voulu prouver le contraire. Fragilisé par la mort de sa grand-mère, il a écrit des chansons plus intimes, plus sombres. Mais il le regrette car son « rôle est d’amuser les gens, et c’est déjà très bien« . Il dit que son erreur a été d’avoir voulu prendre ce risque en changeant de style, pour toucher un autre public.

Et ses fans n’ont pas répondu présent. Son album Thérapie s’est écoulé à 40.000 exemplaires, alors que les précédents ont tous dépassé le nombre symbolique des 100.000. 

Keen’V s’en prend à ceux qui l’ont rabaissé

Comme certains n’hésitent pas à tirer sur l’ambulance, le chanteur a reçu une flopée de critiques plus ou moins véhémentes. Il a décidé de jouer la carte de l’honnêteté sur ses réseaux sociaux en expliquant sans détour pourquoi sa tournée était annulée. Une erreur selon certains collèges qui lui ont conseillé de ne pas le faire : « Certains artistes m’ont dit que c’était un suicide médiatique de le raconter. Les gens veulent toujours faire bonne figure… mais pourquoi ? Moi, je n’ai pas envie d’être une façade« . 

S’il a pu compter sur le soutien de certaines personnalités publiques, comme BigFlo et Oli ou Cauet, l’artiste a également reçu des critiques qui l’ont touché dans cette période trouble. Il compare ces personnes à des enfants qui en harcèlent d’autres à l’école ; ceux qui ne se sentent mieux qu’en rabaissant les autres.

Mais philosophe, Keen’V a pris du recul, confiant que cela arrive à tout le monde d’avoir des coups de mou. Il souhaite prendre cela comme une claque amicale que lui a donné son fidèle public qui souhaite certainement que le chanteur revienne au style qui a fait son succès. Et il les a écouté !

Une nouvelle chanson dansante pour Keen’V en attendant l’album

Avec son single Tahiti, Keen’V revient finalement à ce qu’il sait faire de mieux : divertir les gens et les faire danser. Il pense que son titre est malgré tout différent, mais que cette différence paie puisqu’il accumule plus de cinq millions de vues en un mois.

Il parle de Tahiti comme de la chanson de la dernière chance, lui qui confie qu’il serait devenu restaurateur si le public n’avait pas été au rendez-vous une nouvelle fois. 

Mais qu’il se rassure : ses fans sont heureux de le voir revenir à un style plus festival et estival. Le chanteur n’est donc pas encore prêt d’ouvrir son restaurant puisqu’il compte bien sortir un album dont il semble très fier. « J’y ai mis la même rage » qu’à ses débuts raconte-t-il.

Son album sera visiblement du Keen’V pur et dur : « des trucs dansants, de l’acoustique. S’il ne sort jamais ce n’est pas grave mais je ferai tout pour« . On espère pour ses fans qu’ils pourront un jour se déhancher sur les prochains tubes du chanteur.

 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.