Quelles sont les femmes les plus riches du Monde ?

Le club des milliardaires est l’un des plus fermés au monde. Y accéder nécessite de détenir en plus d’une fortune colossale, un empire économique qui génère chaque jour des millions de dollars.

Si la liste se veut restreinte, quelques femmes tentent néanmoins une ascension dans le but de s’offrir une place de choix parmi les plus grandes fortunes mondiales. Zoom sur les 6 femmes les plus riches du monde.

Françoise Bettencourt-Meyers

C’est elle ! La femme la plus riche du monde est Française. Françoise Bettencourt-Meyers est la présidente et l’héritière de l’Oréal, ce géant dans le domaine du maquillage qui ne cesse d’augmenter son chiffre d’affaires. 15e au rang mondial, la Française coiffe le classement avec une fortune qui s’élève à 55 milliards de dollars en 2019. De quoi faire fantasmer toutes les femmes rêvant d’être bien payées !

Alice Walton

Alice Walton est l’unique fille de Sam Walton, le fondateur de Walmart qui a légué l’entreprise à Alice et ses 3 frères. Première du classement des femmes les plus riches en 2017, elle est avec ses frères, à la tête d’une grande chaîne de supermarchés américains qui compte près de 11 000 magasins. Ces derniers sont repartis dans près de 27 pays à travers le monde. Sa fortune elle, est estimée à près de 53 milliards de dollars américains.

MacKenzie Bezos

C’est l’actualité qui a récemment secoué la presse, le divorce entre et MacKenzie Bezos. L’homme le plus riche du monde concédera selon les papiers officiels, près de 25 % des actions qu’il détenait avec sa femme. Celles-ci contiennent environ 4 % des parts d’. Des parts qui valent à peu près 36 milliards de dollars, hissant ainsi la compagne de Jeff Bezos, à la 3e place des femmes les plus riches de la planète.

Jacqueline Mars

À 80 ans, Jacqueline Mars représente la 33e fortune mondiale. Une position qui lui est accordée grâce aux 33 % de parts qu’elle détient dans le groupe familial Mars Incorporated, mais aussi grâce à divers investissements bien placés. Présidente du conseil d’administration du plus grand fabricant de confiseries de la planète, Mme Mars l’a quitté en 2016. Aujourd’hui, elle est à la tête d’une fortune qui s’élève à 30 milliards de dollars.

Lire aussi : VÉGÉTARIEN, VÉGÉTALIEN, ANTISPÉCISTE : QU’EST-CE QUE C’EST ET QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ?

Yang Huiyan

La fille de Yang Guoqiang, le fondateur du groupe Country Garden Holdings vient rafler la 5e place de ce classement avec presque 25 milliards de dollars de fortune personnelle. La 6e personne la plus riche de la continentale, possède 57 % des parts du conglomérat laissé par son père. Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, mais ce conglomérat fait partie des 500 entreprises aux chiffres d’affaires les plus élevés de la planète.

Susanne Klatten

Susanne Klatten possède presque 20 % du constructeur automobile allemand BMW et elle est aussi la propriétaire du groupe pharmaceutique Altana. Cette entreprise qui réalise chaque année un chiffre d’affaires qui avoisine 2 milliards de dollars, a été fondée par son grand-père Günther Quandt. Cependant, c’est à l’une des héritières de BMW que l’on doit son succès si prononcé sur la scène mondiale. C’est ce qui lui permet d’arriver à la 6e place de ce classement du haut de sa fortune personnelle qui est estimée à 20 milliards de dollars. Un statut qui fait d’elle la femme la plus riche d’Allemagne.

Retrouvez plus d’articles autour de l’univers de lifestyle


Avatar

Hugo Moratus

Passionné depuis mon plus jeune âge par le web, j'ai passé un bac L avant de me tourner vers la rédaction. Aujourd'hui, j'essaye de lier ces deux passions !