Le Bon Coin : attention arnaque, si vous achetez votre voiture, voici comment échapper à ces escrocs qui font très mal !

Mieux vaut prendre toutes vos précautions si vous avez prévu de faire un achat prochainement !

© Source : DR

Consulter Masquer le sommaire

Alors que de plus en plus de personnes en France n’hésitent plus du tout à se tourner vers cette fameuse plateforme de vente pour essayer de pouvoir se sortir, on peut dire que cela risque clairement de ne pas tout à fait se passer comme prévu. Pour ainsi dire, on ne compte plus le nombre de fois où on a pu lire tout et son contraire au sujet de ce site web, mais cela risque clairement de ne pas égaler ce que vous allez pouvoir découvrir encore à ce jour.

En effet, on peut très clairement dire et sans se tromper que la plateforme en ligne est tout simplement victime de son propre succès, n’en déplaise à toutes celles et ceux qui auraient eu envie qu’il en soit autrement. Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que les arnaques sont malheureusement monnaie courante sur le web, mais cette fois-ci, cela va bien trop loin.

Un cauchemar pour ces français qui utilisent Le Bon Coin !

En effet, de plus en plus de français se tournent vers le site Le Bon Coin pour vendre leur voiture, mais aussi leur maison ou même leur appartement. Avec certaines annonces qui peuvent parfois s’avérer être de très bonnes affaires, on constate que cela n’est pas du tout toujours le cas, bien au contraire. Pour ainsi dire, il n’est d’ailleurs pas rare de voir certaines choses arriver par la suite dans le monde de la création, n’en déplaise à toutes celles et ceux qui auraient pu le penser.

En revanche, avec de plus en plus de personnes qui peuvent témoigner au quotidien, on remarque que cela va faire plaisir à bien plus de monde que ce que l’on ne pourrait l’imaginer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sabichat (@sabrinannem)

Ainsi, comme vous allez le voir, les arnaques qui peuvent fleurir sur le site Le Bon Coin peuvent aussi bien concerner les acheteurs que les vendeurs. Il faut donc encore et toujours redoubler de vigilance pour dire comment vous allez pouvoir vous en sortir de cette façon assez dingue et inédite, c’est le moins que l’on puisse dire.

Un piège qui se referme très rapidement une fois qu’il est en place…

Si certains arrivent très clairement à faire la différence en évitant de se faire avoir, on peut dire que d’autres se font tout simplement penser d’une façon assez dingue et inédite, que personne n’aurait pu imaginer par le passé. C’est notamment ce que l’on a pu découvrir il y a tout juste quelques heures sur le site Capital qui a fait de grosses révélations à ce sujet. C’est une arnaque qui fait beaucoup de mal et qui va malheureusement ne pas s’arrêter en si bon chemin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Easy Preuve (@easypreuve)

Dans le cas où vous auriez pu la rencontrer, vous devriez vous en éloigner au plus vite, car les conséquences pourraient être assez catastrophiques pour vous, mais aussi pour d’autres personnes qui peuvent essayer de vendre des voitures sur Le Bon Coin. A l’heure où de plus en plus de français souhaitent justement profiter à leur propre véhicule, cela a de quoi faire très sérieusement réfléchir, c’est le moins que l’on puisse dire !

De plus en plus de véhicules concernés !

Face à ce fléau assez dingue et important, nous avons voulu en savoir plus. Il se trouve que les arnaqueurs copient des annonces, et trouvent le moyen de vendre la voiture. Par la suite, les arnaqueurs en profitent pour justement arnaquer le vrai vendeur qui vérifie le chèque et donne ainsi le véhicule

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @sowspencer

Un exemple pour contrecarrer les arnaques avec ce site de voiture d’occasion à Bordeaux

Comme vous pouvez vous en douter, depuis tout ce temps, les arnaques en tous genres comme celle que l’on a pu découvrir sur Le Bon Coin ne se sont pas arrêtées, bien au contraire ! D’ailleurs, chaque semaine, ce sont de nouvelles victimes qui sont directement concernées et qui peuvent perdre parfois plusieurs milliers d’euros… Il faut bien avouer que, face à la crise économique que nous traversons, certains n’hésitent pas à utiliser tous les moyens possibles et imaginables pour essayer de gagner de l’argent !

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez vous procurer une voiture d’occasion, cela reste tout à fait possible à travers des moyens bien précis… Si vous souhaitez éviter les arnaques en tous genres, n’hésitez pas à vous rendre sur certaines boutiques de réservation de véhicules en ligne qui sont des valeurs sûres. Comme vous le verrez, elles sont d’ailleurs assez faciles à retrouver sur la toile en faisant quelques recherches…

Parmi les sites que vous trouverez, il y a notamment ce site de voiture d’occasion à Bordeaux qui est parfait pour se procurer un véhicule de bonne facture. Parfaitement adapté à toutes les demandes, il y aura forcément une voiture disponible en fonction de votre budget défini. D’ailleurs, l’utilisation de ce site se fait assez simplement : les filtres disponibles sur le côté du site vous permettront de comparer toutes les voitures de certaines marques en seulement quelques clics ! Il ne vous restera ainsi plus qu’à choisir quelques critères comme les équipements que vous souhaitez obtenir avec votre véhicule, les mensualités que vous acceptez de payer, ou encore le kilométrage. Une fois que vous aurez tout vérifié, ne prenez pas trop de temps pour réserver car les modèles sont tous uniques et donc limités !

Accueil » Transports » Le Bon Coin : attention arnaque, si vous achetez votre voiture, voici comment échapper à ces escrocs qui font très mal !