Vacances d’été : les cinémas et les restaurants ferment à nouveau, le Covid-19 est de retour !

Si vous devez passer vos vacances d’été aux États-Unis, est-ce une bonne idée ? Les restaurants et les cinémas en Californie sont contraints de fermer.

Restaurant
Source : capture Pixabay

Le scénario pourra-t-il se produire en France ? Il est difficile de répondre à cette question, mais Jean Castex a affirmé qu’il fallait être prudent, aucun scénario ne peut être mis de côté. Pour l’instant, la situation semble sous contrôle, mais si une hausse des contaminations est observée, de telles mesures drastiques pourraient être mises en place au niveau local. Le Premier ministre a affirmé que le ciblé serait dans un premier temps envisagé. Pour la Californie, le contexte devient de plus en plus préoccupant, car les autorités ont décidé de fermer les restaurants ainsi que les cinémas.

Californie
Source : capture Pixabay

Une recrudescence inquiétante pour la Californie

Certains avaient programmé des vacances d’été aux États-Unis, mais il faudra peut-être envisager un autre séjour à une date ultérieure. En effet, la Californie se retrouve dans une situation particulièrement problématique, car le fait un retour fracassant. Cette recrudescence est même jugée très préoccupante. Dans le but de limiter au plus vite la propagation du virus, le gouvernement a pris une décision radicale.

  • Les restaurants, les coiffeurs ainsi que les lieux de culte doivent fermés pour tenter de limiter la propagation du Covid-19.
  • Depuis plusieurs semaines, la situation est vraiment inquiétante pour la Californie qui affiche 7000 morts et 330 000 cas déclarés.
  • En mars dernier, le gouverneur avait procédé à un confinement général, mais le nombre de personnes malades ne cesse d’augmenter.
  • L’annonce est officielle puisque le gouverneur Gavin Newsom a décidé de s’exprimer face à cette situation.
  • De nombreux lieux sont donc touchés par la fermeture, c’est aussi le cas pour les salles de sport.
Californie
Source : capture Pixabay

Une trentaine de comtés sont jugés à risque, c’est aussi le cas pour la zone autour de Los Angeles. Les mesures sont donc soudaines et importantes, mais le gouverneur espère limiter ainsi la propagation du virus. En Californie, ce sont près de 40 millions d’habitants qui ont posé leurs valises, 80 % d’entre eux sont concernés par les mesures de restrictions.

Une fermeture pour une durée indéterminée

La Californie traverse une période difficile, mais la fermeture de tous les établissements cités sera validée jusqu’à nouvel ordre. Aucune date précise n’a donc été transmise aux professionnels. Le gouverneur de la Californie a même précisé sur Facebook que le coronavirus n’était pas en mesure de quitter le pays. Certains estimaient qu’il pourrait disparaître avec la chaleur des d’été, mais le gouverneur a lancé une pique à Donald Trump. En effet, la situation est toujours aussi préoccupante malgré les températures dans cette partie du pays. Un autre problème se dévoile à l’horizon, car les écoles pourraient ne pas ouvrir dans les prochaines semaines si la situation perdure.

Les responsables à Los Angeles ont décidé de s’exprimer face à cette situation inédite qui touche l’ensemble de la planète. En effet, 600 000 élèves sont concernés par cette mesure, les établissements ne devraient pas ouvrir leurs portes le 18 août prochain puisque la situation ne le permet pas. De ce fait, les cours devraient être proposés uniquement à distance et cela jusqu’à nouvel ordre. Il suffit de regarder les actualités pour comprendre que les États-Unis sont frappés de plein fouet par l’épidémie du coronavirus. Tous les jours, de nombreuses personnes décèdent et la propagation ne semble pas contrôlée.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.