Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo (Meredith Grey) quitte la série après 19 saisons

Consulter Masquer le sommaire

L’actrice qui interprète le rôle de Meredith Grey dans la série à succès Grey’s Anatomy a annoncé son départ le jeudi 17 novembre 2022. Ellen Pompeo était l’une des figures emblématiques de la série médicale diffusée en France sur la chaîne TF1 depuis son lancement en 2005. Après 17 ans dans l’interprétation du célèbre docteur Grey, Ellen Pompeo a pris la décision de quitter Grey’s Anatomy. En effet, c’était sur Instagram qu’Ellen Pompeo a annoncé son départ aux fans de la série.

Les fans de Grey’s Anatomy diront tout de même au revoir à l’actrice puisqu’elle fera sa dernière apparition dans le 7e et dernier épisode de la saison 9 de la série comportant 22 actes où le docteur Meredith Grey quitte la ville de Seattle pour s’installer à Boston. Elle se consacrera à une fondation dédiée à la recherche d’un traitement sur la maladie d’Alzheimer. La 9e saison sera diffusée le 23 février 2023 aux États-Unis.

Raison pour laquelle Ellen Pompeo rend sa blouse blanche de Seattle Grey

Ellen Pompeo quitte Grey’s Anatomy, car l’actrice va se consacrer à une autre série. En effet, l’interprète de Meredith Grey sera l’héroïne d’une nouvelle série de Hulu intitulée « Orphan ». En plus de jouer le rôle principal, Ellen Pompeo sera également la productrice exécutive de celle-ci.

La série va s’inspirer de l’histoire vraie d’un couple du Midwest. Ils adoptent une fillette de 8 ans atteinte d’un nanisme, comme ils le pensaient. Cependant, lorsque la fillette a commencé à faire partie intégrante de leur vie, au côté de leurs trois enfants biologiques, le couple doute sur la véritable identité de la petite fille. C’est à ce moment-là qu’ils remettent en question son récit et sont confrontés à des questions difficiles sur ce qu’ils vont devoir faire pour se défendre. Le couple se lance, alors dans une bataille infernale, jusqu’à aller au tribunal et voit même leur mariage menacé par la situation. Pour le moment, cette mini-série de Hulu qui va mettre en avant Ellen Pompeo comptera 8 épisodes et se base sur une histoire vraie.

L’actrice va de ce fait se consacrer davantage à cette prochaine série de Hulu, qui sera centrée sur le cas réel de Nathalia Grace, une jeune fille née en Ukraine et adoptée par le couple Barnett en 2010. Le couple a finalement conclu que Nathalia était une psychopathe atteinte de nanisme qui se faisait passer pour un enfant. D’ailleurs, Nathalia avait déjà tenté de tuer sa mère adoptive à plusieurs reprises, d’où la raison pour laquelle la mini-série s’intitule Orphan, en comparaison du film d’horreur éponyme qui était sorti en 2009. 

Départ de l’actrice phare de la série Grey’s Anatomy

Ellen-Pompeo

L’actrice qui incarne le rôle du médecin Meredith Grey depuis 2005 ne tournera que 8 sur les 22 épisodes de la saison 9 de la série culte diffusée sur ABC. Si les infos concernant son départ circulent depuis quelque temps, l’actrice vient de les confirmer. Elle a joué Meredith pendant 17 ans. De plus, l’absence d’Ellen Pompeo sur le tournage des épisodes de la saison 9 de Grey’s Anatomy est maintenant justifiée. Elle tournait la mini-série de Hulu où elle tient le rôle principal.

Comme de nombreuses stars de la pop, pour annoncer la nouvelle, Ellen Pompeo s’est adressée aux fans de la série sur son compte Instagram dans un message touchant, le 17 novembre en leur disant : « je suis reconnaissante et touchée par l’amour et le soutien que vous m’avez apporté ainsi qu’à Meredith Grey pendant 19 saisons. Tout ça ne serait pas possible sans vous les meilleurs fans du monde », continue Ellen. « Vous avez tous rendu cette expérience amusante et ICONIQUE ! Je vous aime. » Ellen Pompeo avait conclu son message par ces tendres mots.

Le départ d’Ellen Pompeo fut un choc pour les fans de Grey’s Anatomy, mais il faut savoir qu’elle ne tire pas un trait définitif sur la série qui l’a révélée.

La dernière apparition du docteur Meredith Grey se fera dans le 7e et dernier épisode de la saison 19 de Grey’s Anatomy prévu sortir le 23 février aux USA.

Néanmoins, Pompeo va continuer d’assurer la narration en voix off de chaque épisode de la saison 9. Sachez qu’elle tient cette tâche depuis le début de la première saison de Grey’s Anatomy. De plus, Meredith Grey avait été plongée dans le coma durant une grande partie de la saison précédente.

Il faut savoir qu’Ellen Pompeo n’est pas la première à quitter Grey’s Anatomy. En effet, de nombreux acteurs ont déjà fait ce choix avant elle, à savoir :

  • Patrick Dempsey (Derek Shepherd) ;
  • Sandra Oh (Cristina Yang) ;
  • Justin Chambers (Alex Karev) ;
  • Katherine Heigl (Izzie Stevens).

Le dernier grand départ d’acteur phare de Grey’s Anatomy date de 2020 et ce fut celui du docteur Alex Karev qui était également présent depuis le tout premier épisode de la série.

Après le départ de Meredith Grey (Ellen Pompeo), il ne reste que deux acteurs historiques dans la saison 9 de Grey’s Anatomy, dont James Picken Jr qui joue le rôle de Richard Webber et Chandra Wilson alias Miranda Bailey. Espérons que ce ne sera pas la fin de cette série qui a su émerveiller bon nombre de cinéphiles.

Accueil » Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo (Meredith Grey) quitte la série après 19 saisons