Edouard Philippe viré : « C’est reglé » aurait tranché Emmanuel Macron

Alors que la guerre bat son plein entre le chef de l’Etat Emmanuel Macron et son premier ministre Edouard Philippe, il semblerait que le sort de ce dernier soit d’ores et déjà scellé…

Edouard Philippe
Source : capture YouTube

Pas de repos pour Edouard Philippe !

Alors que le premier ministre Edouard Philippe a dévoilé cette semaine son plan de déconfinement région par région pour tous les français, les ennuis ne font que commencer pour lui ! En effet, depuis quelques jours, les rumeurs enflent dans les médias concernant les discordances entre le président et lui. Et si les plus folles rumeurs circulent dans les médias, ce n’est pas pour en faveur du premier ministre ni du président de la république. En coulisses, quelques jours avant les annonces d’Edouard Philippe concernant le déconfinement du 11 mai, on annonçait déjà la couleur :

“Les Français attendent des informations concrètes et claires. Mais nous, on ne peut pas annoncer des trucs calés pour l’instant, dès que tu échafaudes des scénarios, ça fuite et c’est présenté comme une décision.
C’est ingérable ! »

Edouard Philippe
Source : capture YouTube

Vivement critiqué au sein même du gouvernement par les ministres, Edouard Philippe était très attendu sur ces sujets, voyant de nombreuses “fake news” au sujet du 11 mai qu’il devait s’empresser de démentir. Alors que le premier ministre voulait prendre le temps de préciser les modalités du déconfinement, il s’est fait couper l’herbe sous le pied par Emmanuel Macron lui-même !

Emmanuel Macron en a marre d’Edouard Philippe !

C’est bien connu, le président Emmanuel Macron déteste les imprécisions et les lenteurs administratives : un comble quand on connaît la lenteur de son premier ministre Edouard Philippe quand il s’agit de prendre des décisions ! Un ministre du gouvernement se serait exprimé hors-caméra en début de semaine, et aurait déclaré à ce sujet :

Emmanuel Macron
Source : capture YouTube

“Macron est un adepte de « je vais le faire moi-même comme ça ce sera mieux fait”

En court-circuitant les prises de décisions de son premier ministre Edouard Philippe, le message d’Emmanuel Macron est clair : il en a ras le bol de son premier ministre ! Mais les tensions n’ont fait qu’accélerer cette semaine, et il est peut être trop tard pour Edouard Philippe pour se rattraper. En effet, Emmanuel Macron aurait déjà pris sa décision…

Emmanuel Macron : “Ne t’en fais pas, ça, c’est réglé”

Emmanuel Macron
Source : capture YouTube

C’est dans L’Express que de nouvelles informations fracassantes ont été révélées aujourd’hui. Le chef de l’état Emmanuel Macron semblerait décidé quant à l’avenir d’Edouard Philippe. Il aurait déclaré dans un message confidentiel :

“Ne t’en fais pas, ça, c’est réglé”

Selon la source proche du gouvernement, c’est une des rares fois où Emmanuel Macron semble déterminé, si bien qu’il aurait décidé de lancer un remaniement de son gouvernement pour le mois de juin. Mais alors quel avenir pour le premier ministre actuel Edouard Philippe ? Selon L’Express qui a interviewé une source proche du ministre, son avenir ne serait pas en danger :

“Il sortira grandi de cette crise, avec peut-être un avenir à la Pompidou”


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.