Elle prend une douche et perd son oeil à cause de cette habitude que nous avons tous !

C'est un cauchemar pour cette femme qui ne commence vraiment pas bien l'année, espérons que la situation n'empire pas pour elle !

© Cette femme a perdu son oeil gauche à cause d'une douche ! - Source : YouTube

Consulter Masquer le sommaire

Il y a des jours où l’on se lève pour prendre sa douche de bon matin, et où rien ne se passe vraiment comme on l’avait prévu… Cela vous est sans doute déjà arrivé : vous vous levez, vous vous cognez la tête ou le pied, et ça y est, la journée commence très mal ! Et bien, il y a des jours où on aurait clairement mieux fait de rester dans son lit, et de se lever bien plus tard ou même le lendemain !

En effet, à 54 ans, cette femme anglaise a vécu un vrai calvaire qu’elle n’imaginait même pas possible, et qui pourrait très bien vous arriver à vous aussi… Si vous voulez en savoir plus, et comprendre ce qu’il s’est passé, soyez très attentif, car cela pourrait bien vous coûter très cher… En effet, avec cette erreur gravissime qu’elle a pu commettre, elle a perdu son œil gauche et ne retrouvera sans doute plus jamais la vue. Mais alors, que s’est-il passé plus exactement ce matin-là, dans cette douche ?

Des lentilles de contact qui ont tout changé pour Mason !

Si cette femme anglaise de 54 ans a perdu son oeil gauche en prenant sa douche, en 2015, c’est tout simplement à cause de ses lentilles de contact ! Alors qu’elle devait tout simplement prendre sa douche et reprendre un peu d’énergie, ce matin-là, on peut dire que tout s’est passé beaucoup trop vite pour Mason. Sans doute un peu trop fatiguée de la veille, et alors qu’elle avait peut être pu vivre une semaine un peu trop fatigante, elle ne s’attendait pas à ce que celle-ci soit aussi catastrophique

Si vous portez des lunettes ou des lentilles de contact, vous savez d’ailleurs sans doute combien il est important de bien les retirer si vous vous apprêtez tout juste à prendre une douche. Mais que se passe-t-il si l’on ne le fait pas ? Et bien, elle n’a pas tardé à le savoir…

Une douche fatale pour cette femme anglaise !

Quand Mason a donc pris sa douche ce jour-là, en oubliant de retirer ses lentilles, elle a rapidement pu voir que rien ne se passait comme prévu. En effet, elle a tout simplement pu constater que la vue de son œil gauche commençait à se brouiller assez légèrement, et elle a par ailleurs mis un peu de temps à retrouver ses esprits…

Ce n’est que par la suite qu’elle aurait décidé de se rendre à l’hôpital et que tout aurait pu changer pour elle quand elle a été consultée par Acanthamoeba Keratitis, un professionnel de santé célèbre depuis. Bien que les infections soient assez rares, cette fois-ci, on peut dire que la britannique n’a pas eu beaucoup de chance…

Un microbe qui a pénétré sur la cornée, c’est catastrophique…

Malheureusement pour Mason, il se trouve que l’infection s’est aggravée à cause de l’eau. L’eau étant contaminée, on peut dire que la femme anglaise n’a pas eu d’autre choix que de se faire retirer complètement son oeil gauche.

Avec une opération chirurgicale qu’elle a dû subir, on a d’ailleurs pu constater que cette opération n’est pas unique en son genre. Quelques années plus tard, en 2019, les autorités anglaises avaient également pu relater un fait similaire tout aussi tragique ! De quoi faire réfléchir sérieusement pour toutes celles et ceux qui portent des lunettes ou encore des lentilles au quotidien : cela pourrait vous faire perdre la vue !

​​

Accueil » Elle prend une douche et perd son oeil à cause de cette habitude que nous avons tous !