Avengers Endgame : les révélations surprenantes de Robert Downey Jr. sur la relation d’Iron Man et Captain America !

Au fur et à mesure des années, les films du Marvel Cinematic Universe ont pris de plus en plus d'importance dans le cinéma mondial. Avec eux, certains acteurs sont devenus iconiques, à l'image de Robert Downey Jr., l'inoubliable Iron Man.

Malheureusement, les fans doivent se faire une raison, puisque le personnage a disparu à la fin d’Avengers Endgame, même si le mystère reste entier sur un possible retour.

En attendant d’être fixé, Robert Downey Jr. est revenu sur la relation qui unit Iron Man à , et notamment la réconciliation entre les deux hommes. En effet, tout au long de leurs différentes aventures, leur amitié n’a pas toujours été au beau fixe, même si tout s’est bien terminé, pour les deux super-héros les plus plébiscités du MCU.

robert downey jr sur instagram
Source : Instagram @robertdowneyjr

Robert Downey Jr. explique les dessous de la réconciliation entre Iron Man et Captain America

Depuis le début du confinement, de nombreux acteurs et réalisateurs partagent des moments exclusifs avec leurs fans. Sur ce principe, une watch party du film « Avengers Endgame » a même été organisée la semaine dernière, en compagnie des réalisateurs, les frères Russo, mais aussi de l’ du personnage favori du public, Robert Downey Jr. Entre deux anecdotes sur le tournage des films et son avis sur le MCU, le comédien a profité de l’occasion pour revenir sur une scène forte du dernier opus de la franchise. Effectivement, après avoir vécu une relation difficile, Iron Man et Captain America recollent les morceaux dans « Avengers Endgame ». Pourtant, son air apparemment anodin, la scène est plus profonde qu’on ne le pense.

« Il s’agissait de lui pardonner de ne pas lui avoir pardonné, afin que nous puissions jeter l’éponge pour tout ce que nous devions faire. Ce n’était pas seulement l’idée d’enterrer la hache de guerre, c’était d’enterrer la hache de guerre et de prendre la croix ensemble. C’était une scène complexe. » explique celui qui prêtait ses traits à Tony Stark.


Ainsi, les fans n’avaient plus eu l’occasion de voir une scène entre les deux héros, et cela, depuis le film « Captain America : Civil War ». Celui-ci marquait plus que jamais la fin de leur belle complicité, à cause du cas compliqué de Bucky Barnes. Malgré tout, dans l’adversité, Iron Man et le Captain avait dû faire front commun, et laisser les vieilles rancunes derrière eux.

Le retour de Robert Downey Jr. dans le MCU se précise

Cela fait déjà quelques semaines que la court sur les réseaux sociaux et dans le tout Hollywood, Robert Downey Jr. serait prêt à renfiler son costume d’Iron Man malgré sa bouleversante mort dans « Avengers Endgame ». Alors que l’échec au box-office de l’acteur, avec son film « Dr. Dolittle », ne doit pas être étranger à ce revirement de situation, rien n’avait pour le moment été sous-entendu du côté de la star.

  • Mais cela, c’était avant, puisque 12 ans après la sortie du premier film « Iron Man », Robert Downey Jr. vient clairement de faire un appel du pied aux studios Marvel.
  • Bien que son personnage doivent encore revenir dans « Black Widow », qui se situe avant « Avengers Endgame », les frères Russo ont clairement exprimé la possibilité de le faire revenir plus définitivement.
  • Durant la watch party du film, l’acteur d’Iron Man a lui-même laissé sous-entendre qu’il était plus que prêt à l’idée.

« Le public nous emmènera vers ce qu’il souhaite voir… », a déclaré mystérieusement Robert Downey Jr.

Autant dire que les prochains mois nous réservent encore pas mal de surprises, notamment en ce qui concerne les films de la prochaine phase du MCU.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.