L'actu Live

Comment lire les signaux de trading en crypto ?

Consulter Masquer le sommaire

Est-ce que vous connaissez le domaine du trading ? Il s’agit d’une activité pouvant être très rentable et qui est compatible avec la cryptomonnaie. Si vous voulez investir en crypto, et que vous envisagez de débuter dans le domaine du trading, il est crucial de d’abord connaître et comprendre le fonctionnement de ces deux notions. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez devenir un trader aguerri et optimiser vos gains.

Dans cet article, vous allez en savoir plus sur le domaine du trading et de la cryptomonnaie, et nous vous parlerons aussi des signaux de trading en crypto, notamment, comment les lire.

Qu’est-ce que le trading ?

Le trading est une pratique, dont le but est de procéder à l’achat d’actifs financiers dans différents marchés, et ce, pour les revendre avec un meilleur prix pour maximiser les profits. Découvrez, ci-dessous, des exemples d’actifs financiers qui sont en rapport avec le trading :

  • Les produits dérivés ;
  • Les actions ;
  • Les matières premières ;
  • Les devises.

Vous devez aussi savoir que le trading peut vous rapporter gros dans le cas où votre méthodologie et stratégie sont solides. C’est pourquoi, il est important de se concentrer sur le métier à trader. Il est vrai qu’il y a toujours une part de chance et de hasard dans ce domaine, mais une excellente connaissance de l’activité et du milieu du trading vous sera très avantageuse et un atout pour accroître vos profits.

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Très connue, la cryptomonnaie, appelée aussi crypto ou monnaie virtuelle, occupe une grande place dans plusieurs milieux, notamment, le trading et les casinos en ligne. Cela dit, il faut, avant tout, commencer par savoir ce que c’est. Il s’agit d’une monnaie virtuelle utilisée sur le Net et qui a la particularité d’être indépendante des réseaux bancaires, d’où la constance de sa fluctuation. Elle est aussi rattachée à un système de cryptage et vous devrez vous montrer intelligent et malin pour prévoir quand une cryptomonnaie va monter.

À l’image du trading, il y a aussi une part de hasard, mais une maîtrise des stratégies et des codes peut vous être bénéfique pour réaliser un investissement intelligent et rentable.

Qu’est-ce qu’un signal de trading en crypto et comment le lire ?

Maintenant que vous avez une idée sur les notions de trading et de cryptomonnaie, nous allons vous parler des signaux de trading en crypto. Ces derniers représentent un ensemble d’instructions qui sont envoyées par un fournisseur de signaux à un trader, par exemple, afin de lui conseiller quelle crypto acheter, son prix, les objectifs de sa vente ainsi que le prix du Stop loss. Pour faire simple, ces signaux sont des idées de trading qui se basent sur de nombreux éléments dépendant du fournisseur de signaux en cryptos.

Sachez qu’un signal renferme souvent les informations ci-dessous :

  • La monnaie virtuelle à vendre ou à acheter . Le signal va indiquer la crypto à acheter comme le XRP, l’ETH ou le BTC ;
  • Le prix de l’achat de la cryptomonnaie ;
  • Le meilleur prix auquel il faut appliquer à la vente de la cryptomonnaie pour faire des profits ;
  • Le Stop loss, qui est le seuil à partir duquel il est recommandé de laisser tomber une position perdante pour éviter les grosses pertes.

Le Signal de trading Bitcoin (exemple)

Dans cette section, vous allez trouver un exemple de comment lire un signal de trading en crypto :

  • Vous achetez du Bitcoin à 43 000 $ (BTC/USD) ;
  • Le Stop loss est à 41 000 $ ;
  • L’objectif est à 47 000 $.

Gardez en tête que pour la cible d’entrée, le fournisseur de signaux de trading en crypto peut aussi vous communiquer une fourchette au lieu d’une valeur absolue. À titre d’exemple, à la place d’une spécification d’un prix d’achat de 43 000 $ par bitcoin, il est possible que le fournisseur puisse vous donner une fourchette de 42 800 $ à 43 100 $ par bitcoin. Ainsi, les opérateurs auront une marge de manœuvre en ce qui concerne les délais entre la réception du signal et l’instant où vous le surveillez depuis votre plateforme de trading.

Il est important de préciser que si votre fournisseur de signaux vous envoie des notifications instantanées, cela veut dire que le prix d’entrée et les objectifs de gains sont atteints.

Vous êtes ici : Accueil » Business » Comment lire les signaux de trading en crypto ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité