Insolite : Une annonce pour un appartement de 7 m2 à Paris fait le buzz ! Découvrez le post !

Dans la capitale française, les prix ont tendance à s’envoler et c’est le cas dans le 9e arrondissement pour cet appartement de 7 m2 seulement.

Paris
Source : capture Pixabay

Du côté de , tous les m2 peuvent être vendus, car la demande est très forte et l’offre n’est pas forcément équivalente. Les personnes qui ont investi sur le marché de l’immobilier il y a quelques années seront ravies de réaliser des plus-values dans les prochains mois dans le cadre d’une vente. Si vous possédez de petits appartements de moins de 10 m2, vous pouvez aussi trouver des acheteurs même si les prix sont clairement exorbitants.

Un appartement à 300 000 euros pour une superficie minime

Pour ce prix, vous vous attendez sans doute à un logement de 100 m2, mais vous êtes malheureusement dans la capitale française. Tous les mètres carrés sont facturés au prix le plus fort et c’est le cas pour cet appartement. Il est décrit comme très lumineux, dans un environnement calme avec une belle vue au niveau des toits de Paris.

  • Il faudra par contre passer par l’agence Bailly pour réaliser la transaction et surtout payer 300 000 euros.
  • Cela représente plus de 8000 euros du m2 et cela vous montre que la capitale affiche des annonces assez incroyables.
  • Il devient alors le logement le plus cher de Paris au vu de la superficie.

Certes, l’annonce vous propose 37 m2 avec une salle d’eau, un séjour avec une cuisine et une grande chambre en mezzanine. Il y a toutefois un problème de taille au niveau du chiffre annoncé, car il faut impérativement regarder la loi Carrez pour se rendre compte que le logement affiche 7 m2. En effet, cette méthode prend en compte la superficie au sol.

Attention à ces sous-pentes !

Lorsque vous prenez en compte la superficie d’un logement, vous devez regarder la surface au sol, mais également la hauteur des sous-pentes. Il y a une différence entre la superficie habitable et aménageable. Dans le deuxième cas de figure, le chiffre annoncé est souvent plus conséquent, mais vous ne pouvez pas forcément être bien droit. Lorsque vous enlevez toute la superficie qui se trouve sous les pentes à une hauteur qui nécessite de vous baisser, vous avez donc 7 m2 seulement.

Appartement
Source : capture de l’annonce de Bailly sur le site de QG

Vous passerez finalement votre à quatre pattes ou en étant courbé, ce qui n’est pas génial pour votre dos. Dans tous les cas, la capture photo notamment relayée par GQ est assez incroyable et vous pouvez constater que l’aménagement est digne de Tetris. Vous avez les toilettes dans la douche et celle-ci se trouve en face du salon alors que vous avez une minuscule cuisine.

Trouver les bons plans pour investir à Paris 

Cette annonce incongrue qui a fait le buzz montre bien l’état du marché de l’immobilier parisien. Cela a tendance à décourager bien des personnes, et c’est pourquoi de nombreux habitants quittent la Capitale pour des villes plus modestes. 

Il ne faut cependant pas désespérer. Vous pouvez investir dans l’immobilier neuf rapidement à Paris et trouver des bons plans pour cela. Ce n’est pas utopique. Grâce à internet, la recherche est si simple qu’elle en devient rapide et agréable. 

En fonction des critères qui sont les vôtres, une sélection de biens est mise en avant. Peut-être que votre prochain investissement s’y trouve. Alors ne perdez plus de temps et allez découvrir tous les biens neufs qui sont proposés à la vente. 

Grâce à cet outil, l’achat peut se faire rapidement et vous ferez pâlir de jalousie tous vos proches. Une fiche descriptive accompagne chaque bien, et fait apparaître toutes ses caractéristiques ainsi que le contact de la personne à appeler si vous êtes intéressé. 

Ces fiches vous donnent l’occasion de vous projeter plus facilement. En cas de coup de coeur, appelez le numéro joint. Une nouvelle page pourrait s’ouvrir pour vous, et plus vite que vous ne le pensez. 


Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.