L'actu Live

Sur quels sites peut-on acheter une voiture ?

Consulter Masquer le sommaire

Pour acheter une voiture, on a le choix, entre se présenter chez un concessionnaire automobile, ou rencontrer un particulier, si on souhaite un véhicule d’occasion. Mais on peut également se connecter sur des sites internet spécialisés en vente de voitures neuves et d’occasions.

Cet article a pour but de vous donner les meilleurs sites de voitures neuves et d’occasion et de vous montrer quels sont les avantages d’acheter une voiture sur Internet.

Quels sont les meilleurs sites qui vous permettront d’acheter une voiture neuve ou d’occasion ?

Que votre budget soit serré en ce moment ou bien que vous vouliez acheter votre première voiture en tant que nouveau conducteur, alors le mieux est de vous connecter sur un site de vente de voitures neuves et d’occasion.

Voici une liste des meilleurs sites de vente de voitures :

  • La centrale ;
  • L’Argus ;
  • Aramisauto ;
  • AutoVisual ;
  • Le Bon Coin ;
  • Et enfin, Reezocar.

La Centrale est considérée par les internautes comme le site numéro 1 de vente de voitures d’occasion. Son plus, est le service de garantie mécanique, ainsi, la voiture en vente sera valorisée, mais surtout cela va rassurer l’acheteur. Vous pourrez également trouver sur le site, une petite rubrique dédiée aux professionnels, ces derniers pourront y trouver des véhicules de loisirs et également des utilitaires.

La Centrale, c’est aussi 320 000 annonces, ce qui est très intéressant.

L’Argus n’est plus à présenter, vous pourrez y acheter une voiture neuve et d’occasion, et vous aurez à votre disposition de centaines d’annonces, mais aussi, vous connaîtrez la cote officielle des voitures.

Aramis est très compétent et fiable pour la vente de voitures d’occasion, mais aussi neuves. Son avantage, c’est qu’il peut reprendre votre ancien véhicule, et cela, sans contrôle technique. Vous pourrez effectuer vos recherches par prix, mais aussi par modèle et type d’énergie.

Passons maintenant à AutoVisual, le bon point pour ce site, est que vous pourrez acheter un véhicule neuf ou d’occasion en France, mais aussi dans toute l’Europe. Vous pourrez y effectuer des recherches selon les critères et être averti, en temps réel, dès qu’une annonce répondra à vos besoins. Mais aussi, c’est le site qui vous proposera des véhicules d’occasions à des prix défiant toute concurrence.

Le Bon coin, ce sont diverses annonces de voitures neuves et d’occasion. De plus, vous pourrez bénéficier de prix attractifs.

Nous terminons cet aperçu avec le site Reezocar. Tout comme AutoVisual, vous pourrez également acheter des voitures en France et en Europe. De plus, vous pourrez acheter votre voiture en leasing, soit en location vente pour une durée comprise entre 2 et 5 ans. Reezocar, c’est aussi 7 millions d’annonces, et un achat sécurisé et transparent pour une voiture certifiée.

Pourquoi mieux vaut acheter une voiture neuve sur un site internet ?

Il faut savoir que si vous achetez une voiture neuve en ligne, vous pourrez gagner un pourcentage non-négligeable. À titre d’exemple :

  • Une Peugeot 207 est 25 % moins chère en ligne ;
  • Et vous payerez 35 % de moins sur une Renault Espace.

Si c’est moins cher, c’est parce que le site va agir comme un mandataire et va vous trouver le meilleur prix d’achat d’une voiture neuve.

Les sites mandataires sont :

  • Auto-IES ;
  • Mais aussi Aramisauto ;
  • Elite Auto,
  • Autoplane, etc.

Mais aussi, vous pourrez payer une assurance beaucoup moins chère sur le Net, car les frais d’agences d’assurance sont beaucoup plus élevés que ceux d’un site en ligne.

Quels sont les avantages d’acheter sa voiture sur un site ?

Acheter une voiture sur un site internet offre plusieurs avantages, mais peu d’inconvénients. En effet, on ne peut pas essayer la voiture avant de se décider à l’acheter, ce qui peut décourager plus d’un, alors qu’en concession, vous pourrez essayer le véhicule.

En plus du facteur prix, que nous avons cité ci-haut, nous citerons également comme avantages :

  • Un gain de temps précieux (achat sans se déplacer de chez vous) ;
  • La facilité de comparaison entre les marques ;
  • Un véhicule facilement importé de l’étranger (les mandataires peuvent se charger des formalités) ;
  • Et enfin, un choix de voitures plus varié.

Vous pourrez ensuite choisir la méthode de paiement, et bénéficier d’un accompagnement en ligne avec l’agence, durant la transaction. Mais vous pourrez, également, être livré sans avoir à faire les démarches administratives pour immatriculer votre véhicule, le site s’en chargera.

Vous êtes ici : Accueil » Auto Moto » Sur quels sites peut-on acheter une voiture ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité