Arrêtez de manger du pain ! Catastrophique pour la santé, c’est ce qui vous fatigue et vous empêche de perdre du poids !

Il faut dire que nous avons la chance en France d’avoir accès à de nombreuses boulangeries qui proposent du pain délicieux, alors pourquoi ne pas céder à la tentation quand cette dernière est accessible et si bonne ?

Les français adorent manger du pain et ne s’en lassent pas !

On en retrouve de très bons et même aujourd’hui accompagnés d’autres ingrédients comme de l’huile d’olive, des noix, ou encore de très bons lardons. Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts, c’est le moins que l’on puisse dire ! Pour les plus petits porte-monnaies, il est également très facile de réaliser son propre pain à la maison pour faire de précieuses économies en ces temps de crise économique !

https://www.instagram.com/p/CGDaUhahTzy/

Mais bien que cet aliment soit un des produits alimentaires les plus consommés quotidiennement par les français, il n’est pour autant pas très bon pour la santé et n’a clairement pas que des qualités. En effet, qui pourrait soupçonner qu’une très bonne baguette peut aussi avoir des défauts quand on voit son apparence ? Et bien ne vous y fiez pas trop, car le pain a des effets néfastes sur votre poids mais aussi sur votre psychologie !

Pourquoi le pain est aussi mauvais pour la santé des français ?

Les mauvaises conséquences du pain ne sont pas nouvelles, bien qu’elles semblent être ignorées récemment. Pour votre rappel, le pain représentait déjà en 1911 jusqu’à 40% de l’alimentation de la population la plus pauvre dans certains pays et était accusé de l’état de santé catastrophique de cette dernière. De nombreuses années plus tard, dans des pays anglophones comme la Grande Bretagne, la consommation de pain n’a pas réduit et peut même parfois se retrouver à 50% ! Mais parmi les causes de cet effet catastrophique, il y a plusieurs accusés…

https://www.instagram.com/p/CDO7SPYI3J0/

C’est tout d’abord la farine blanche raffinée qui est mise en cause. Elle ne contient en effet presque pas de vitamines ni de minéraux. En résumé, elle n’apporte absolument rien et contribue grandement à l’obésité de celles et ceux qui la consomment. Mais le pain contient également de nombreux autres aliments qui ne sont pas bons pour la santé ! On retrouve dans le pain beaucoup de sel, des conservateurs, ou encore des émulsifiants. Il est même très étonnant que certains produits soient réellement considérés comme du pain.

Le pain est aussi catastrophique pour votre sommeil !

Mais au delà de contribuer à une contribution à l’obésité, ce qui en fait un ennemi ravageur pour toute personne voulant faire un régime, le pain est aussi très mauvais pour la fatigue : un comble quand on sait que bon nombre de français continuent à en manger dès le matin au petit déjeuner.

La fatigue se ressent dans le pire des cas pendant toute la journée, et dans les meilleurs des cas pendant une petite partie de la journée. Mais pire que cela, la surconsommation de pain provoque selon ce que l’on appelle le “brouillard mental”, c’est à dire une grande difficulté à pouvoir se concentrer. Enfin, la somnolence peut également être le résultat d’une alimentation trop concentrée sur le pain et les céréales, dès lors que cette dernière se compose de 20 à 30%.

https://www.instagram.com/p/CFzlymDpNqw/

Enfin, dans les cas les plus extrêmes, la dépression peut également être une grave conséquence de la consommation excessive de pain et de céréales plus généralement. Le contexte sanitaire étant particulièrement compliqué depuis plusieurs mois désormais, on imagine bien que les taux de dépressifs ne peuvent qu’augmenter depuis tout ce temps !

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Alimentation » Arrêtez de manger du pain ! Catastrophique pour la santé, c’est ce qui vous fatigue et vous empêche de perdre du poids !