Le Quiz des Champions : Xavier (les 12 coups de midi) fera partie de l’aventure… Regrette-t-il d’avoir abandonné l’émission pour sa carrière ? La question mérite d’être posée !

L’émission a vu se succéder de nombreux joueurs. L’un de ceux qu’on n’oubliera jamais, c’est Xavier. En mars 2013, il décide de quitter l’aventure après 76 participations. Aujourd’hui il revient sur la scène dans un nouveau jeu télévisé, le Quiz des Champions. C’est donc sans surprise que l’on s’interroge sur son ressenti par rapport à cette décision prise il y a 8 ans. A-t-il des regrets ? Il s’exprime à ce sujet auprès des journalistes de Télé-Star.

Le Quiz des Champions : l’émission réunit les plus grands champions des jeux télévisés en France !

 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

Le monde des jeux télévisés en France a été marqué par de nombreux personnages emblématiques. Chacun avait une histoire, et quelques-uns en particulier ont laissé derrière eux une empreinte indélébile.

C’est le cas par exemple de Paul El Kharrat. On l’a vu dans l’émission Les 12 coups de midi. Il a fait un très beau et long parcours dans le jeu. Il était même devenu le protégé de l’animateur Jean-Luc Reichmann. Ce dernier était chaque jour impressionné par l’immense savoir du candidat. Il n’a d’ailleurs pas pu cacher son émotion lorsque son Wiki-Paul a été éliminé.

Une autre célébrité des jeux télévisés qu’on n’oubliera jamais, c’est Margaux. Elle a battu tous les records dans l’émission N’oubliez pas les Paroles présenté par Nagui. Toujours parmi les candidats ayant travaillé avec Nagui, on retrouve Marie-Christine. Elle s’est fait connaitre dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place. Elle fut éliminée en décembre 2018, et demeure la grande championne du jeu.

 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

Pour permettre à tous ces hommes et femmes de mesurer l’étendue de leurs connaissances, un nouveau jeu a été créé. Il s’agit de Quiz des Champions. C’est une émission présentée par Cyril Féraud sur France 2. Elle réunit les plus grands champions des jeux télévisés en France.

Ils sont 10 candidats sélectionnés au total, pour disputer les épreuves du jeu. Ils auront à répondre à des questions de culture générale. Le but sera de remporter une somme de 20 000 euros, qui ira à l’association de leur choix. Parmi les candidats, on retrouve bien sûr Paul El Kharrat, ainsi que Xavier, tous deux grands champions des 12 coups de midi.

Xavier : le candidat qui abandonne sa couronne de maître de midi

 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Médias France (@mediasfrance_)

Xavier s’est fait connaitre grâce à sa participation aux 12 coups de midi. A 23 ans seulement, il atteint un record de 73 émissions. Malheureusement, contre toute attente, il décide de quitter l’aventure. Il s’est vu offrir une opportunité professionnelle qu’il ne pouvait refuser. Huit ans plus tard, on souhaite savoir s’il regrette son choix. Sa réponse ne laisse aucune place au doute.

« Pas du tout. A l’époque, c’était inimaginable d’enchaîner autant de participations. Le record était à 73 émissions. Passer la barre des 100 paraissait être un objectif potentiellement atteignable un jour. En faire autant que Bruno, c’est un autre monde. J’assume toujours ma décision. Je n’ai pas de regrets. Je suis certain que je n’aurais pas fait 250 participations à l’époque, ni même 100. »

Xavier n’a donc aucun regret. Il assume parfaitement son choix et le vit très bien. Espérons qu’il n’a pas perdu la main et qu’il saura nous éblouir à nouveau avec sa prestation dans le Quiz des Champions.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Le Quiz des Champions : Xavier (les 12 coups de midi) fera partie de l’aventure… Regrette-t-il d’avoir abandonné l’émission pour sa carrière ? La question mérite d’être posée !