20 prénoms ne sont plus admis en France, des parents ne sont pas enthousiastes

Vous avez peut-être mis de nombreuses heures pour vous mettre d’accord avec votre conjoint concernant l’appellation de votre enfant.

Consulter Masquer le sommaire

Malheureusement, l’État civil a décidé de vous mettre des bâtons dans les roues, car ce sont 20 prénoms qui ont été refusés.

Si vous avez l’intention de piocher dans les séries, les films, les dessins animés, sachez que vous obtiendrez peut-être un refus de la part des autorités compétentes.

Cet article a été édité le 11 janvier 2023 à 15h01.

Attention, l’État civil refuse de nombreux prénoms !

En fonction des passions de chacun, les prénoms peuvent être différents. Vous ne pourrez donc pas appeler votre enfant Astérix, CR7 ou encore Excel et même Anomalie, Bob l’éponge, Prince-William, Mini-Cooper et Léo-Pard.

Ce sont certes des termes, des mots ou des prénoms que nous connaissons puisque nous les côtoyons régulièrement dans la vie de tous les jours. Par contre, quelle idée de nommer son enfant comme le fichier de Windows à savoir Excel ?

Vous ne pourrez pas non plus avoir une réponse positive de la part de l’État civil pour Daemon de The Vampire Diaries ou encore Fraise et même Nutella ainsi que Christ. Vous ne pourrez pas non plus écrire sur le formulaire Titeuf, Anus, Anal, Lucifer ou encore MJ et V8.

Ce sont clairement des mots assez bizarres pour un enfant que ce soit une fille ou un garçon.

Certains fans de football peuvent aussi opter pour des joueurs qui rythment leur passion. Dans tous les cas, n’oubliez pas que le prénom d’un enfant est particulièrement important puisqu’il pourra le suivre tout au long de sa vie.

De nombreux adultes regrettent d’avoir un tel prénom, il peut entraîner des moqueries à l’école.

Quelques tendances pour les prénoms de 2023

Il est toutefois difficile d’avoir des idées pour appeler son enfant. Il y a bien sûr des tendances en 2023 que ce soit pour les filles ou pour les garçons. Vous pourrez alors opter pour Jade, Gabriel, Léo, Raphaël ou encore Arthur et même Louis, Jules et Maël ainsi qu’Adam.

Ce sont des prénoms qui sont acceptés par l’État civil, vous ne devriez donc pas rencontrer de difficultés lorsque vous enregistrez votre nouveau-né après la naissance.

Si toutefois vous écopez d’un refus, vous devrez fournir un autre prénom et vous ne pourrez pas vous rebeller pour tenter d’avoir gain de cause. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de bien vous renseigner en amont. Avec la liste que nous avons pu vous donner, vous pourrez éviter les refus de ce genre.

Sachez qu’il y a également les célèbres joueurs de football qui sont refusés à savoir Mbappé et Griezmann.

Pensez avant tout à votre enfant pour le choix du prénom

Vous pourriez être tenté par un prénom en lien avec vos séries préférées, vos films adorés ou encore vos jeux de société. Toutefois, l’enfant devra jongler avec ce prénom insupportable si toutefois il a été accepté par l’État civil.

Ce dernier peut accepter un prénom et il peut être difficile à porter. Dans tous les cas de figure, la réflexion est de mise, cela évite de causer des problèmes à un enfant dès la maternelle.

Vous pourriez être tenté par un prénom assez rare comme Quoc ou encore Zéphyr et Thaddée. Pensez à nouveau si ce sont des prénoms qu’il est possible de porter au quotidien.

Il devra aussi bien s’adapter au nom de famille. Vous avez pratiquement neuf mois pour trouver le bon prénom pour votre fille ou pour votre garçon. Cette durée sera amplement suffisante également pour vous mettre d’accord avec votre partenaire, car il a clairement son mot à dire.

Vous savez désormais que certains prénoms sont refusés même s’ils provoquent la colère des parents !

Comment trouver un prénom pour son enfant ?

Comme nous avons pu le préciser, il peut être difficile de trouver un prénom pour une petite fille ou un garçon. Vous savez que 20 prénoms ont été mis de côté puisqu’ils ne sont plus admis par les autorités compétentes en France.

Certains pays, notamment les États-Unis sont parfois avantagés, car il est tout à fait possible d’utiliser des prénoms même les plus loufoques. Lorsque vous les traduisez en français, vous obtenez quelque chose qui ne serait pas autorisé.

Par exemple, vous savez sans doute que Kanye West a appelé sa fille North, celle qu’il a pu avoir avec Kim Kardashian. Si vous le traduisez en français, vous obtenez Nord. Il serait impossible en France d’appeler une petite fille avec un tel prénom.

Vous devez donc bien réfléchir et il est recommandé de ne pas s’inspirer des Américains, car ils n’ont pas toujours les meilleures idées.

Sur Internet, vous trouverez facilement des listes avec des prénoms classiques, anciens ou modernes que ce soit pour une petite fille ou un garçonnet.

Il y a même des outils qui vous aident dans votre recherche, vous pouvez ainsi cibler les prénoms les moins communs. Vous êtes alors certain que votre enfant aura un prénom relativement rare.

Accueil » 20 prénoms ne sont plus admis en France, des parents ne sont pas enthousiastes