Pourquoi les employés de McDonald’s sont furieux après cette grosse annonce de l’enseigne ?

Voilà qui devrait faire le buzz en ce début d'année, à l'heure où l'enseigne n'a jamais eu une image aussi critiquée par les français !

© McDonald's - Source : Creapills

Consulter Masquer le sommaire

On peut dire que la fameuse enseigne de fast-food à l’américaine n’a pas fini de faire parler d’elle, et on va pouvoir d’ailleurs le vérifier une fois de plus ici… Alors que certains auraient très bien pu penser que McDonald’s allait arrêter de faire parler de son enseigne en ce tout début d’année, et bien c’est vraiment raté ! La marque américaine ne se prive jamais de faire le buzz pour tout et rien, même si cela peut parfois donner lieu à des critiques toutes plus dingues et violentes les unes que les autres…

On avait pu entendre parler très récemment des scandales autour de nouveaux hamburgers très controversés, mais cette fois-ci, il se trouve que la situation est encore très différente de ce que l’on a pu voir par le passé. Vous vous demandez de quoi il s’agit ?

Et bien, sachez que cette situation pourrait bien être le début d’une toute nouvelle ère pour McDonald’s et pour tout le monde de la restauration rapide. On savait en effet que McDonald’s voulait prendre les devants et moderniser son enseigne, mais cette nouvelle décision risque de faire du bruit…

Un robot qui gère tout le restaurant McDonald’s !

C’est une fois de plus non pas en France mais bien aux Etats-Unis que la firme américaine a tout simplement décidé de frapper très fort ! Alors qu’elle peut parfois avoir beaucoup de mal à recruter de nouveaux hommes et des femmes pour travailler dans ses restaurants, cela ne devrait bientôt plus être un problème. Pour s’en rendre compte, il suffit de voir la dernière innovation dans le fameux restaurant de Forth Worth au Texas.

Dans une petite vidéo qui vient tout juste de fuiter sur les réseaux sociaux, on peut voir très clairement que les hommes ont été remplacés par des machines, à l’exception des clients qui sont bien évidemment réels ! Face à cette situation totalement inédite, il se trouve que la fameuse enseigne américaine pourrait bien prendre une nouvelle décision de généraliser ce processus si elle estime que cela est nécessaire.

Et si cela vous intrigue, et bien sachez que les personnes directement concernées par un travail dans ces fameux restaurants à l’américaine pourraient bien ne pas du tout apprécier cela, au contraire !

Dès réactions violentes sur la toile !

Bien que certains américains n’aient pas hésité à se rendre directement dans le fameux restaurant pour voir de quoi il en retourne, d’autres ont directement pu fuir les restaurants McDonald’s de façon ferme et définitive, même si cela pourrait ne pas durer très longtemps. En effet, il est tout simplement impossible aujourd’hui de se procurer les hamburgers de la firme américaine à d’autres endroits.

Pour tous les texans qui voudront se payer un bon Big Mac à un moment donné, ils n’auront donc pas d’autres choix que de se rendre sur place ! En revanche, il se trouve que la marque n’a pas encore pu communiquer sur une généralisation de ce processus, et on imagine que cela pourrait prendre plusieurs années avant que le restaurant décide de licencier tous les humains qui sont actuellement employés par McDonald’s et par les différents franchisés.

Même si le restaurant a été violemment critiqué sur la toile, il convient de rappeler que ce n’est encore qu’une simple expérimentation, tout comme on a pu le voir aussi avec le grand concurrent Taco Bell sur le continent américain, une fois de plus !

Accueil » Pourquoi les employés de McDonald’s sont furieux après cette grosse annonce de l’enseigne ?