Une rayure sur votre voiture ? Pas besoin d’atelier avec notre astuce étonnante !

Vous avez récemment rayé votre voiture ? Vous allez devoir connaître comment résoudre ce problème !

Consulter Masquer le sommaire

Une rayure sur votre voiture à cause d’une mauvaise manœuvre ou d’un autre usager de la route vous mène à devoir vous rendre dans un atelier.

Cependant, avant de vous rendre dans un garage carrossier, vous pourriez opter facilement pour une solution moins coûteuse et moins contraignante.

Découvrez comment effacer la rayure de votre voiture avec cette astuce !

Effacer les rayures d’une voiture avec de l’huile 

Lorsque vous allez vous rendre compte de l’étendue de votre rayure, vous calmerez votre inquiétude et opterez pour des solutions que vous avez chez vous avant de vous rendre dans un atelier. Pour commencer, vous pouvez essayer de mettre de l’huile sur une éponge douce et de frotter sur la zone rayée. 

L’huile va potentiellement atténuer les traces des rayures sur votre carrosserie, tout en évitant d’abîmer le reste de la couleur de votre voiture. Il s’agit là d’une méthode douce et efficace, tout en évitant de vous rendre chez un carrossier. 

À la suite de l’application de l’huile avec une éponge douce, cette fois, vous devrez frotter la surface avec une éponge en inox, pour nettoyer proprement les rayures. Si la couleur de votre carrosserie perd de l’éclat, optez alors pour du vernis à ongles sur les fines rayures, pour éviter que cela ne se voit pas trop. 

Utiliser du dentifrice pour combler une rayure de voiture 

Comme vous devez le savoir, vous pouvez combler des rayures sur des CD, des écrans de téléphones et bien d’autres encore avec du dentifrice. Sur votre voiture, c’est pareil, dans le cas où les rayures seraient fines et non profondes. Vous allez pouvoir frotter la surface de votre carrosserie avec un essuie-tout et une noisette de dentifrice. 

Pour un conseil en plus, pensez à utiliser un dentifrice blanchissant, qui aura des effets encore plus impressionnants sur la rayure de votre voiture. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WD-40 France (@wd40_france)

Humidifiez l’espace rayé, puis appliquez le dentifrice. Frottez pendant environ 2 minutes puis essuyez la surface, avec un essuie-tout humide. Si vous estimez que la rayure se voit encore un peu, vous pouvez répéter ces étapes plusieurs fois. 

« Une voiture bien entretenue, c’est une voiture qui dure »

D’autres solutions pour effacer les rayures de votre voiture 

Une rayure sur votre voiture va pouvoir s’atténuer de différentes manières, par exemple avec du WD-40. Vaporisez ce produit sur la rayure, et laissez agir quelques minutes pour que le produit ait le temps de s’imprégner sur la surface. Essuyez ensuite doucement la surface, de manière délicate pour que les rayures s’estompent. 

Cette application va pouvoir être répétée lors de chaque lavage de voiture, en fonction de la taille et de la profondeur de la rayure de votre voiture. En plus d’imiter l’impact de la rayure, vous allez potentiellement limiter l’impact de la rouille sur la rayure de votre voiture. 

Vous pouvez utiliser :

  • Du savon,
  • Du polish,
  • De la pierre d’argile.

Ces astuces sont efficaces principalement sur des rayures de types légères et superficielles. En cas de grande rayure ou de rayure profonde, il est conseillé de vous rendre chez un carrossier qui fera le travail de manière professionnelle. 

Accueil » Transports » Une rayure sur votre voiture ? Pas besoin d’atelier avec notre astuce étonnante !