L'actu Live

Pourquoi choisir une culotte de règles en coton bio ?

Consulter Masquer le sommaire

Vous avez l’habitude des protections jetables ? Pourquoi ne pas essayer la culotte de règles en coton bio ? Celle-ci est tout aussi pratique avec un flux abondant, normal ou léger. Aussi, ces culottes sont pratiques pour le sport, comme pour dormir. Vous avez décidé d’utiliser des culottes menstruelles réutilisables ? Retrouvez dans ce guide les détails sur les culottes menstruelles, ainsi que ses avantages, pour vos règles.

Culotte menstruelle en coton bio

Il convient de savoir que les produits hygiéniques utilisés par les femmes sont de deux catégories, dont la protection externe et interne. Pour la protection externe, celle qui est en contact direct avec la vulve, nous comptons le protège-slip, les serviettes hygiéniques jetables ou lavables, et la culotte menstruelle. La protection interne renferme les tampons et les coupes menstruelles réutilisables. Chacune a ses avantages, mais pour la culotte en coton bio, elle est non seulement pratique, mais elle respecte également l’environnement. La culotte menstruelle en coton bio est une serviette pour vous protéger pendant vos règles, mais convient également aux personnes présentant une incontinence urinaire légère.

La culotte menstruelle en coton bio est conçue avec un tissu ultra-absorbant. Ainsi, mesdames, soyez confiantes, car votre culotte de règles est une garantie pour l’absorption de vos flux abondants, et cela, sans risque de gonfler ou de fuite. La culotte menstruelle en coton bio offre le confort et permet à la peau de votre partie intime de respirer, ce qui élimine les mauvaises odeurs.

 Matière de la culotte menstruelle

Une culotte menstruelle en coton bio est reconnue pour son confort tout au long de la journée. La culotte de règles est faite pour donner confiance et apporte une sensation de liberté pour vous, mesdames. Adopter une culotte est donc un choix stratégique pour remplacer les produits de règles jetables. La culotte menstruelle est une protection hygiénique pendant une journée entière sous nos sous-vêtements.

Le label GOTS a été mis en place pour certifier les culottes en coton bio. Ces culottes, faites de tissu en coton, sont douces et anallergiques.

Dans le cas où vous utiliseriez la culotte menstruelle en coton bio, il convient de savoir que celle-ci est en contact régulier avec votre peau et surtout votre partie intime pendant vos règles. Alors adopter une culotte menstruelle est un garant pour une bonne hygiène et contrer les risques d’irritations, grâce aux matières biologiques qui la composent.

Avantages des culottes menstruelles

culotte menstruelle bio

Il faut tenir compte de la composition du tissu en coton bio, car pendant les règles, la peau est fragile. Ainsi, il est recommandé d’utiliser une culotte en coton bio basique, et d’éviter les culottes synthétiques. Il faut aussi penser à la qualité du tissu des culottes, car l’épaisseur des tissus détermine la capacité d’absorption de vos flux et sa durabilité.

« Pratique, confortable, hygiénique, respectueuse de l’environnement : que des avantages avec la culotte en coton bio. »

Modèles de la culotte menstruelle en coton bio

Il existe de nombreux modèles de culottes sur le marché, adapté à tous les besoins et fait pour tous les goûts. Généralement munie d’un élastique antifuite dans la partie de l’aine de la culotte menstruelle, elle évite les fuites lorsque vous dormez ou êtes en activité.

Culotte menstruelle en coton bio de toutes tailles

Pour une utilisation optimale, il est important que votre culotte des règles soit bien à votre taille. Non seulement pour éviter d’éventuelles fuites, mais également pour que vous soyez tout à fait à l’aise en la portant. À titre de référence, choisissez la même taille que vos lingeries habituelles, ou une taille légèrement au-dessus.

Culotte menstruelle en coton bio absorbante

Il faut aussi tenir compte des modèles de culottes menstruelles selon l’abondance de vos flux. Dans le cas où vous auriez un flux abondant, il est idéal pour vous d’opter pour une :

  • Culotte menstruelle shorty ;
  • Culotte classique ;
  • Culotte à taille haute.

Par contre si vous avez un flux normal ou léger, vous pouvez choisir une culotte menstruelle normale, comme les modèles tangas.

Contribution à la conservation de l’environnement

Opter pour une culotte de règles, c’est contribuer à la protection de l’environnement. Pourquoi ? Tout simplement, car le tissu est en coton et votre culotte est réutilisable. Pas besoins de produits spéciaux, voire chimiques, pour sa fabrication.

Il est recommandé d’acheter des culottes menstruelles haut de gamme, pour garantir la durabilité de celles-ci, quel que soit votre flux.

Lorsqu’il s’agit de culotte menstruelle en coton bio, vous avez un large choix. Au moment de l’achat, prenez plusieurs culottes menstruelles, pour prévoir les rechanges et selon votre flux. Rassurez-vous, utiliser la culotte menstruelle vous permet une grande liberté de mouvement dans vos activités, sans gêne et en toute sécurité. Le prix de la culotte menstruelle est variable, selon le pays fabricant, les matières utilisées, leurs modèles ainsi que leurs tailles.

Vous êtes ici : Accueil » Santé » Pourquoi choisir une culotte de règles en coton bio ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité