Gagnez du temps le matin pour dégivrer votre voiture avec cette astuce folle

L'hiver, le pare-brise de votre voiture est gelé ? Découvrez cette astuce qui vous fera gagner du temps chaque matin.

Consulter Masquer le sommaire

En hiver, les températures descendent souvent au-dessous de 0° C, et notamment la nuit. À l’heure de partir au travail, quelle belle surprise de voir que votre pare-brise est gelé alors que vous n’êtes pas en avance ! Évidemment, c’est ironique. Mais, ne paniquez pas. Grâce à cette solution, aucun risque que vous ne soyez en retard. En plus, pas besoin de le dégivrer à la main : elles resteront bien au chaud. Tout cela avec un bouton dans votre voiture, que vous n’utilisez sûrement pas. On vous explique tout.

Gagnez du temps le matin grâce à ce bouton pour dégivrer votre véhicule

Il existe une multitude de fonctions et boutons dans votre véhicule. Saviez-vous qu’une commande était spécialement créée pour vous débarrasser du givre sur votre voiture en hiver ? Cela vous permet de conduire en toute sécurité.

Voici maintenant l’option qui vous changera la vie, surtout après des nuits froides en hiver. Il s’agit du dégivrage. Optionnel dans la plupart des véhicules, c’est un bouton très utile. Ainsi, il vous suffit de le régler au maximum, pour que la glace accumulée sur votre pare-brise fonde. De cette façon, vous pourrez rapidement démarrer votre véhicule, ce qui est très pratique si vous n’aviez pas considéré ce gel.

L’excès d’eau pourra être évacué grâce à vos essuie-glace, et le tour est joué !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thierry Fombaron (@fombaronthierry)

D’autres astuces contre un pare-brise gelé

Il existe de nombreuses autres manières de se délivrer du gel, que ce soit par le biais de méthodes préventives ou d’autres techniques pour le faire fondre. Nous ne vous laissons pas plus de suspens, les voici :

  • Vaporisez un mélange d’eau et de vinaigre, en même quantité, que vous pulvérisez sur votre vitre la veille au soir
  • Mettez votre voiture à l’abri, dans un garage si vous en avez un
  • Investissez dans une housse, si vous ne possédez pas de garage. Cela vous permettra d’être protégé du givre
  • Allumez le climatiseur. Même si cela vous paraît étrange, l’humidité sera réduite si vous lancez la climatisation, grâce au système AC
  • Utilisez un spray dégivreur, pour faire fondre la glace sans abimer votre véhicule
  • Cette astuce est beaucoup moins connue : le gel de silice. Généralement présent dans vos colis, c’est un déshydratant qui assèchera l’humidité. Même s’il ne permet pas d’enlever le givre, il protège de toute humidité supplémentaire

Vous avez là de nombreuses astuces pour dégivrer facilement votre pare-brise, toutefois, tout n’est pas bon à prendre.

Le conseil qu’il ne faut pas écouter

Si l’on vous invite à utiliser de l’eau bouillante, faites la sourde oreille, ou répondez que « Ce n’est pas à un vieux singe que l’on apprend à faire des grimaces ». Maintenant, vous êtes expérimenté dans ces astuces. En effet, en plus d’être tout à fait inutile, elle risque de faire geler davantage votre pare-brise s’il fait très froid à l’extérieur. Sans oublier qu’un thermique peut se produire. Celui-ci peut avoir des conséquences importantes, comme la création de fissures, voire de faire éclater le verre.

Dans la même idée, n’écoutez-pas celles et ceux qui vous conseilleront d’enlever le givre à l’aide de vos essuie-glace. Ils seront endommagés et votre pare-brise toujours gelé.

Accueil » Actualités » Gagnez du temps le matin pour dégivrer votre voiture avec cette astuce folle